Les Foulées de Boucan Canot est un évènement solidaire organisé chaque année par l’association BDN Sports en faveur de l’association France AVC Réunion. Une manifestation qui rassemble des sportifs de tous âges dans une ambiance festive autour de stands dédiés. La course est alors un prétexte pour un geste solidaire puisque les droits d’inscriptions sont reversés à l’association France AVC Réunion. Miss Réunion 2018, présente pour l’événement a participé à la remise de médailles qui s’est déroulée hier après-midi à Saint-Paul.

Plusieurs formats de courses adaptés à chacun étaient proposés afin de permettre aux plus jeunes de participer.. L’épreuve reine est la course Elite sur un parcours de 10 km entre Boucan Canot et la pointe des Aigrettes remportée par Jean Patrice Payet très à l’aise sur cette distance, pour s’être déjà illustré aux foulées nocturnes de Saint-Louis et les 10 km de l’ADH. Chez les femmes, c’est Léa papalia qui termine première. Deux courses jeunes étaient aussi au programme, ainsi qu’une randonnée sportive de 5 km.

Retour en images: Pierre Marchal.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentJean-Marc NOBILO | Retour aux sources
Article suivantTriathlon 0-3000 | Lamarque vainqueur
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici