Dimanche 07 février 2021, se dérouleront le championnat régional de bloc jeunes et le challenge bloc benjamins au gymnase Noé Phalaris de la Chaloupe Saint-Leu.

C’est ce dimanche au gymnase Noé Phalaris de la Chaloupe Saint-Leu que se dérouleront le championnat régional de bloc jeunes et le challenge bloc benjamins. Dans le contexte sanitaire actuel et dans le respect des directives du dernier arrêté préfectoral, cette compétition se déroulera à huis-clos en appliquant un protocole sanitaire renforcé. Le port du masque sera obligatoire.
Une énergie importante a été fournie par le comité d’organisation local (col) pour réviser et adapter l’évènement en fonction des directives nationales, préfectorales et sportives.
Les organisateurs souhaitent offrir aux compétiteurs les conditions sanitaires maximales pour qu’ils puissent s’engager pleinement dans cette épreuve. Il en va de même pour tous les membres de l’organisation. Un grand soutien de la préfecture et de la ville de saint-leu a été apporté dans ce sens.

Challenge de bloc benjamin
La cinquième édition du challenge de bloc benjamins, compétition promotionnelle, sera l’occasion pour les 24 jeunes compétiteurs (entre 12 et 13 ans) de venir s’affronter sur des nouveaux blocs ouverts dans l’esprit des compétitions officielles.
Cette compétition sera l’occasion pour les jeunes compétiteurs réunionnais de se préparer pour la compétition officielle : le championnat régional poussins benjamins

Championnat régional de bloc jeune
53 grimpeurs se sont donnés rendez-vous pour s’affronter sur les nouveaux blocs ouverts par le chef ouvreur Philippe Gaboriaud, et toute son équipe.
Cette compétition constitue une étape importante dans le parcours sportif des jeunes grimpeurs réunionnais, car elle est qualificative pour la sélection en equipe régionale, qui permettra de participer au championnat de France de bloc jeune.
Nous aurons l’honneur d’accueillir la cadette Oriane Bertone, membre du club 7aouest et du pôle espoir outre-mer, double championne du monde et d’Europe de bloc et de difficulté en minime 2019.

PROGRAMME

CHALLENGE BLOC BENJAMINS
VAGUE 1 : BENJAMINES (12) / BENJAMINS (12) – contest à essais limités (5)
Accueil des compétiteurs V1 : 7h45 à 8h15
Réunion technique des compétiteurs V1 : 8h15
Horaires de l’épreuve : 8h30 à 10h
Durée de l’épreuve : 1h30
Résultats et cérémonie protocolaire : 10h30

CHAMPIONNAT REGIONAL DE BLOCS JEUNES
VAGUE 2 : MINIMES FILLES (8), MINIMES GARCONS (11) ET JUNIORS FILLES (6) ‐ contest à essais limités (5)
Accueil des compétiteurs V2 : 9h45 à 10h15
Réunion technique des compétiteurs V2 : 10h15
Horaires de l’épreuve : 10h30 à 12h30
Durée de l’épreuve : 2h
VAGUE 3 : CADETTES (9), CADETS (13) ET JUNIORS GARCONS (6) ‐ contest à essais limités (5)
Accueil des compétiteurs V3 : 12h15 à 12h45
Réunion technique des compétiteurs V3 : 12h45

Horaires de l’épreuve : 13h à 15h
Durée de l’épreuve : 2h
FINALES CHAMPIONNAT REGIONAL : MINIMES FILLES / MINIMES GARCONS / JUNIORS FILLES
Ouverture de l’isolement : 15h15 ‐ fermeture 15h30
Finales : 16h
Nombres de blocs : 4 blocs (4mn / bloc)
Résultats et cérémonie protocolaire : 18h15
FINALES CHAMPIONNAT REGIONAL : CADETTES / CADETS / JUNIORS GARCONS
Ouverture de l’isolement : 17h15 ‐ fermeture 17h30
Finales : 18h15
Nombres de blocs : 4 blocs (4mn / bloc) Résultats et cérémonie protocolaire : 20h30

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa une de l’Équipe
Article suivantC’est la SOP qu’on préfère
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici