Ce week-end se déroulait la BMW Jumping Cup Réunion, concours hippique de saut d’obstacles sur herbe au Jardin d’Eden à l’Ermitage. Une compétition qui a remporté un franc succès. Rencontre avec l’organisateur Stéphane André d’Ilop.
Êtes-vous satisfait de cette édition de la BMW Jumping Cup ?
Tout à fait ! L’idée de cette épreuve est de faire partager aux cavaliers une expérience différente de celle vécue, sur les autres concours locaux. Le terrain est en herbe et l’environnement est proche de ceux qui peuvent être rencontrés sur des épreuves prestigieuses : habillage de la piste, retransmission sur grand écran, ITW, Live TV…
Nous avons, par la présence d’un juge de piste international (Michel Chambon) et d’une équipe de production en lien avec un chronométreur Pro (Bastien Bougro) tendu vers cet objectif et de l’avis de tous, la journée a été réussie, ce qui est pour nous fondamental
Sur l’aspect sportif, les résultats ont-ils été conformes à ce qui était attendu ?
Nous avons eu de beaux barrages dans les catégories amateurs 2 et 1. Un barrage, c’est toujours synonyme de spectacle et d’intensité ! Les meilleurs cavaliers ont été au RDV et on notera les 4 victoires de Julie Bosviel et celle de Michel Bertin en amateur 1 !
A quoi s’attendre pour l’avenir ?
Comme je vous l’ai dit, le fil conducteur de cette épreuve est d’innover, de se professionnaliser et de surprendre ! Nous pouvons compter sur notre partenaire titre BMW, qui est également dans cette logique pour que 2025 apporte de nouveau son lot de surprises. Nous y réfléchirons rapidement avec Pierre NAVARRO.
Texte et photo Gil Victoire