Vainqueur de l’édition de 2015 en terre réunionnaise, les baketteuses péi entendaient cette année renouveler l’exploit. C’était sans compter sur une équipe malgache remontée qui ne leur laissera que l’argent en guise de consolation.

Après s’être défaites in-extrémis des Mauriciennes en demi-finales, les Réunionnaises pouvaient espérer l’or en finale contre les Malgaches. D’autant que leur parcours avait bien commencé. Victoire facile contre les Seychelles, formalité contre Mayotte, le moral était au beau fixe pour aborder une équipe malgache en finale. Un rythme effréné dès la première mi-temps devait laisser quelques traces dans les rangs réunionnais sous les holà d’un public malgache motivé comme jamais.

La deuxième mi temps verra la domination malgache prendre le pas sur ses adversaires, qui ne reviendront jamais au score. Les Réunionnaises défaites, font alors mieux que les garçons avec de l’argent autour du cou.

Texte: Pierre Marchal
Photos: David Chane See Chu et Seeven Paradise

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentNatation | les nageurs péi attendus
Article suivantBasket-Ball | déception chez les hommes
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici