En poule A, la Jeanne d’Arc n’a pas su dominer le SDEFA qui aurait pu lui permettre d’engranger de précieux points. De son côté, la Jssp reste leader avec un point d’avance au compteur. En poule B, la bonne affaire revient à La Tamponnaise qui s’est défait de l’AF Saint-Louis par 3 buts à 0.

Le SDEFA surprend la Jeanne d’Arc en ouvrant le score en première période grâce au coup franc boté par L. Grondin. De là, les quelques supporters ont assisté à un match plutôt équilibré jusqu’à ce que la Jeanne revienne au score (1-1). Au final, les deux formations n’ont pas pu se départager, et le SDEFA se défait tout doucement de la dernière place.
Sur le plus petit des scores, l’AS Excelsior est partie s’imposer aux Trois Bassins grâce au but de Benoist à la 78e minutes.
Ils ont été les premiers à s’illustrer devant les buts mais cela n’aura pas suffi aux Dionysiens pour faire douter la JSSP qui l’emportait finalement 2 buts à 1. La Jssp reste leader avec un point d’avance au compteur.
Le FC Parfin a pris l’option hier soir sur l’un de ses concurrents direct l’AS Marsouins en ramenant les 4 points de la victoire du stade Christol Marivan. La belle affaire.

La Tamponnaise a pratiquement fait cavalier seul tout au long de cette rencontre les opposants à l’AF Saint-Louis, trop juste pour pouvoir contrer leurs tentatives.
La partie fut bouclée déjà en première période par des locaux sans pitié. Une détermination qui démontre bien l’engagement des bleus dans la conquête du titre.
Au terme de cette journée, la Tamponnaise est désormais seule en tête, alors que le SDFC, ancien co-leader était tenu en échec par la Saint-Pauloise (0-0). La belle opération leur revenait donc.
A Sainte-Marie, les Blaugranas péi accueillaient l’ACF Piton Saint-Leu. La première mi-temps chaude de part et d’autre se soldait sur le score de 1-1 une haute tension dans tous les sens du terme, avant que les locaux ne prennent l’avantage et corsaient l’addition. Au final l’USSM l’emporta 3 buts à 1.
Plus tôt dans la soirée, la Capricorne allait battre l’ASC Makes au stade Ludovic Viadère. La Capricorne ferme la marche du podium à 7 points du leader.

Texte Zabib B-V
Photo Pierre Marchal

Régional 1 : Résultats et classements de la 8ème Journée

▪️Poule A
* AS Marsouins – FC Parfin: 0-1
* JS Saint Pierroise – AS Bretagne: 2-1
* Trois Bassins FC – AS Excelsior: 0-1
* Sdefa – AS Jeanne D’Arc: 1-1

1. JS Saint Pierroise 28pts (12)
2. AS Excelsior 27pts (20)
3. Trois Bassins FC 22pts (5)
4. AS Jeanne D’Arc 18pts (4)
5. FC Parfin 18pts (-6)
6. AS Marsouins 14pts (-6)
7. Sdefa 13pts (-14)
8. AS Bretagne 10pts (-15)

▪️Poule B
* ASC Makes – AS Capricorne: 0-2
* US Sainte Marienne – ACF Piton Saint Leu: 3-1
* Saint Pauloise FC – Saint Denis FC: 0-0
* La Tamponnaise – AF Saint Louis: 3-0

1. La Tamponnaise 29pts (16)
2. Saint Denis FC 27pts (9)
3. AS Capricorne 22pts (5)
5. US Sainte Marienne 21pts (2)
4. AF Saint Louisien 17pts (-7)
6. AFC Piton Saint Leu 15pts (-7)
7. Saint Pauloise FC 14pts (-2)
8. ASC Makes 9pts (-16)

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici