A 31 ans, Anthony Céleste a décidé de tourner une page dans sa carrière de sportif de haut niveau. Après un double titre de champion du monde en triathlon X-Terra, le Dionysien a eu du temps pendant le confinement pour réfléchir à l’évolution de sa carrière. Père de deux enfants, Anthony trouve de moins en moins de temps à consacrer aux entraînements, le triathlon étant très énergivore. Le triathlète abandonne la natation et les compétitions internationales qui grevaient fortement son budget pour se consacrer au VTT et à la course à pied. Après sa troisième place du rallye XC de la Montagne le week-end dernier, Anthony Céleste disputera le championnat de XC et participera à la 0-3000. On le retrouvera au Collin Meyer Tour les 9 et 10 octobre à Maurice mais aussi sur le Camélia Raid et sans doute la course de l’ail.

Celui qui devait s’aligner au X-Terra de Suisse et de France et disputer les championnats du monde à Amsterdam met ainsi un terme à sa carrière internationale pour un moment. Le temps de revenir à ses premières amours, le VTT.

Photo : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentDonavan Grondin reprend la compétition
Article suivantStreet workout le 1er août au Port
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici