Le trail de Villèle « courir en liberté », soutenu par le conseil départemental, qui s’inscrit dans une valorisation historique de sites patrimoniaux, naturels et culturels a été remporté par Benjamin Allouche chez les hommes et Isabelle Lamy chez les femmes. Un trail court de 24 km et 910 m D+ dont c’était la deuxième édition ce dimanche 12 décembre.

 

06:30. Sur le square de la liberté, ancienne place d’armes de Saint-Paul, les premières vagues des traileurs s’élancent pour 24 km dans la savane de l’Ouest.
Après le premier coup de pétard du starter, Yannick Imbrosciano mettait le feu aux poudres et prenait la tête de la course suivi par un petit bataillon composé de Stéphane Odules, Eddy Narayanin, Ludovic Jasmin, et de Benjamin Allouche, engagés dans une rude bataille. A quelques encablures Isabelle Lamy une des féminines en mesure de s’accrocher au train de ce bataillon, dans un détachement prêt à jouer les premiers rôles.

Au PK 15 Ludovic Jasmin à l’horloge (07:41:10) menait la course avec une petite minute d’avance devant Benjamin Allouche et Stéphane Odules (07:42:14). Isabelle Lamy confirme sa grande forme (07:49:48).
Au final, dans ce chassé-croisé Benjamin Allouche le sociétaire de l’ACSGSud s’est octroyé la première place en réussissant une remontada sur Ludovic Jasmin. « Je suis resté prudent dans une grande partie de la course ayant souffert comme tout le monde de la chaleur ». Eddy Narayanin vainqueur en 2019 prendra la 4ème place.
Comme prévue, la domination d’Isabelle Lamy n’a pas constitué une surprise, avec une parfaite connaissance du terrain qu’elle affectionne dans cette savane, et triomphe en 02:01:24. Lisa Contier et Marie Quillevere complètent le podium.
Les récompenses ont été remises par Emilie Maroteaux, marraine de cette Edition (1ère femme de la Diagonale des fous 2021) et Judicaël Sautron récent vainqueur du Mafate Trail tour.
« Les règles sanitaires sont contraignantes et compliquent le bon déroulement des ravitaillements, mais le bonheur de courir reste intacte » conclu Jean-Louis Prianon, entouré des athlètes Kévin Mayer, Ruben Gado, Téo Bastien, présents au meeting d’athlétisme de l’Etang-Salé.

Texte et photos Gil. Victoire

Hommes
1er Benjamin Allouche 01 :45 :26
2ème Ludovic Jasmin 01 :48 :12
3ème Stéphane Odules 01 :48 :31

Femmes
1ère Isabelle Lamy 02 :01 :24
2ème Lisa Contier 02 :24 :17
3ème Marie Quillevere 02 :24 :23

Les résultats sur :
https://www.sportpro.re/resultats/epreuve/04212-trail/

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici