C’est le jour final aux Mondiaux de longboard, ce jeudi. Alice Lemoigne (repêchages), Delpero et Lefeuvre (demi-finales tour principal) vont tenter de rallier les grandes finales de leur catégorie. C’est malheureusement terminé pour Ophélie Ah-Kouen, battue par Lemoigne, qui prend la 13e place au général.
Alice Lemoigne assure qu’elle a de bonnes sensations et l’a démontré en scorant une nouvelle vague dans l’excellence au 3e tour des championnats du monde, la nuit dernière au Salvador. Si la double médaillée d’or de l’épreuve a encore pêché à trouver un “back up” et termine donc à la deuxième place de sa série, elle assure que c’est en finale qu’il faut gagner !
La Réunionnaise Ophélie Ah-Kouen a entamé son marathon du tableau des repêchages par une victoire, ce mercredi au Salvador. La tricolore sait que ça va se jouer sur des détails et confie sa détermination sur ses premiers championnats du monde de longboard.
Dans un océan capricieux, Edouard DELPERO a assuré l’essentiel en prenant la deuxième place et en se qualifiant pour les demi-finales du tableau principal des championnats du monde de longboard, au Salvador. « Finir premier ? Oui, dans la dernière série » explique le finaliste de la dernière édition.
Roland Lefeuvre vit un rêve éveillé ! Le Français vient de battre sur le fil les Hawaïens Kai Sallas et Johnny “the Ripper” Van Hohenstein, ses idoles dont il avoue s’être inspiré. Le voici en demi-finale du tableau principal des championnats du monde de longboard, au Salvador, dans la même série que son coéquipier Edouard Delpero.
Le programme du jour en heures françaises
15h00 : Roland Lefeuvre et Edouard Delpero, série 1, 5e tour
17h15 : Alice Lemoigne, série 1, 8e tour de repêchages
19h40 : finale messieurs
20h10 : finale dames
PHOTO FFS