Ce jeudi, Oriane Bertone s’est qualifiée pour la finale des Jeux Olympiques dans l’épreuve de bloc et difficulté en escalade, mais elle a lâché du lest et glisse de trois places. Elle sera néanmoins en finale samedi sur deux épreuves avec autant de chances de médailles.

Oriane Bertone est donc la dernière Française en lice pour la finale des Jeux Olympiques samedi prochain. Lors de la demi-finale qui vient de s’achever, la Réunionnaise est parvenue à décrocher son sésame pour la dernière journée.
Après l’épreuve de bloc où elle a terminé en deuxième position mardi dernier, elle faisait face à l’épreuve de difficulté, qui porte bien son nom. Aucune des grimpeuses engagées n’est parvenue à terminer le parcours, et Oriane Bertone n’a pas fait exception, chutant avant la fin. Elle se qualifie tout de même pour la finale, mais perd trois places au classement général et se retrouve à la 5e position.

Photo DR

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentAntoine Guillon vous conseille pour le Grand Raid
Article suivantOriane Bertone échoue en finale
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici