C’est une véritable tragédie qui s’est déroulée sur un Ultra Trail en Chine, où 21 coureurs ont trouvé la mort sur le parcours soudainement “englouti sous la pluie, la grêle, le vent et les températures au point de congélation”. Parmi les victimes, on compte le meilleur Ultra Traileur Chinois, Jing Liang.

“Vingt et un coureurs meurent lors d’un ultramarathon de 100 kilomètres en Chine

Plusieurs médias d’État chinois ont confirmé que 21 coureurs sont morts lors du 100 km de la forêt de pierre du fleuve Jaune, qui a débuté samedi matin 22 mai 2021 dans la province chinoise du Gansu, située dans le nord-ouest de la Chine.

Les rapports indiquent que la course a eu lieu sur le site touristique de Yellow River Stone Forest et qu’une grosse tempête a frappé samedi en début d’après-midi, engloutissant le parcours de course sous la pluie, la grêle, le vent et les températures au point de congélation. Une mission complexe de recherche et de sauvetage s’est ensuivie, selon des responsables locaux lors d’une conférence de presse, avec plus de 700 membres du personnel appelés à rechercher des coureurs disparus pendant la tempête. Dimanche matin, heure chinoise, les médias ont confirmé que 21 coureurs des 172 participants de la course de 100 kilomètres avaient péri dans la tempête, ce qui en faisait la plus grande tragédie jamais frappée dans le sport de l’ultrarunning. Tous les participants auraient été recensés. On pense que les coureurs souffraient d’hypothermie et de problèmes médicaux connexes.

Une coureuse, Mao Shuzhi, a déclaré à l’agence de presse Reuters qu’elle s’était retournée lorsque le temps avait changé.

“La pluie devenait de plus en plus lourde“, a déclaré Mme Mao, qui était à environ 24 km du parcours, mais n’avait pas encore atteint les montagnes. Elle a décidé de retourner à son hôtel, après avoir eu de mauvaises expériences d’hypothermie, mais d’autres ont continué ou se trouvaient déjà dans les zones les plus touchées.

Selon le site Web chinois cnnb.com ainsi que le magasin de course à pied de Hong Kong Gone Running, le coureur d’élite chinois Jing Liang , qui avait remporté les trois éditions précédentes de cette course, était parmi ceux qui sont décédés. Son plus récent résultat international était une deuxième place au Vibram Hong Kong 100k 2020.”

#Traduction de l’article du site référence Irunfar.com :

https://www.irunfar.com/twenty-one-runners-die-during-100…

Photo DR/Facebook

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentDéfi connecté avec l’Ascension dionysienne
Article suivantJohanne Defay forfait pour les mondiaux
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici