Après le report des dernières épreuves de la course automobile l’année dernière en raison de la crise Covid-19, la Préfecture de La Réunion a validé les dates des prochaines courses automobiles pour la saison 2021. Première course le 27 mars dans l’Est avec l’ASASmer (Association sportive automobile des sports mécaniques Est Réunion) suivi par le traditionnel Rallye de Saint Joseph (ASARéunion) les 7, 8 et 9 mai.   

Même si les conditions sanitaires sont susceptibles de décaler certaines dates, le calendrier du Championnat de la Réunion des Rallyes 2021 a été validé par l’autorité préfectorale.

Après le report des dernières épreuves de la course automobile l’année dernière en raison de la crise Covid, les amoureux de sensations fortes pourront renouer avec leur passion cette année.

La préfecture de La Réunion a donné son accord pour les dates des courses devant se dérouler en 2021. Six grands évènements sont prévus. La saison promet d’être riche en matière de courses. Elle débute le 27 mars avec la première course régionale de l’année ASASmer (Association sportive automobile des sports mécaniques Est Réunion).

Au mois de mai, ce sera au tour du traditionnel Rallye de Saint Joseph (ASARéunion) d’offrir aux passionnés ce nouveau rendez-vous. Les dates prévues sont les 7, 8 et 9 mai.

Après l’annulation du Tour auto 2020, il se tiendra cette année les 23, 24 et 25 Juillet. Celui-ci, comme le Rallye des 1000 km qui se déroulera en décembre (les 3, 4 et 5), fait partie des 30 épreuves du Michelin Rallye Tour 2021. ​En septembre, le Rallye National prendra la route les 18 et 19, suivi le mois d’après par le deuxième Rallye Régional, le 23 octobre.

Photos Pierre Marchal

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLe Grand Raid 2021 se déroulera du 21 au 24 octobre
Article suivant?????? ????? ??????́, ????? ???? ???????́
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici