Avant la grande échéance de ce week-end (19&20 mars 2022) avec les championnats de France de vitesse à Massy, se tenait samedi 12 mars 2022 une coupe de France de cette même discipline à Besançon. Cette compétition a permis aux grimpeurs réunionnais de s’adapter au climat métropolitain, d’y peaufiner leur préparation et de se jauger face aux concurrents français.

Dans la compétition « jeunes », Eva-Lina RYMASZ (Austral Roc) prend le dessus sur sa camarade d’entrainement Maélane VILLEDIEU (Austral Roc) en finale, elles terminent aux deux premières places en U16.
Chez les garçons, Romain VELPRAT (Montagne Réunion) termine sur la deuxième marche du podium.
Dans la catégorie U18, Louise FONTAINE (Est’Kalad Club) accroche également un podium avec une troisième place.

Manon LEBON (Austral Roc) et Marius PAYET GABORIAUD (Austral Roc), tous deux surclassés séniors, ont fait l’impasse en U18 pour tenter de décrocher une place en équipe de France Sénior.
Manon manque de peu la finale et termine à la 6e place. Marius, quant à lui parvient à se qualifier pour les duels finaux, et termine à très belle 4e place, dans une compétition très relevée où les grimpeurs mondiaux les plus rapides étaient présents.
Durant les qualifications, il bat son propre record de France U18, en avalant le mur de 15m en 6’’21 ! Après un huitième et un quart de finale solides, il doit faire face au recordman olympique en la personne de Bassa MAWEM en demie finale. Durant le duel pour la médaille de bronze, une petite erreur de placement de pied lui coutera le podium.

Rendez-vous ce week-end pour les championnats de France de vitesse à Massy. Les catégories séniors lanceront les hostilités samedi, avant de laisser place aux jeunes ce dimanche.

Photo DR

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici