Le Trail du Colorado 2019 inaugure un tout nouveau parcours tracé par le Racing Club de Saint Denis. L’occasion de le tester cette année avec la course qui s’est déroulée le 2 juin.

Plus de trois cents traileurs s’étaient donnés rendez-vous dimanche 2 juin sur les hauteurs de Saint-Denis pour prendre part à cette édition 2019 du Trail du Colorado. Direction l’ilet à Guillaume, haut lieu historique de la Réunion, avec son camp de redressement pour les déracinés de l’Ile Bourbon; un passage qui vous mène vers le sommet de la forêt de la Plaine des Chicots au cœur du Parc National.

Ce cru 2019 ne nous a pas réservés de surprises nationales et ce fut donc un combat essentiellement local. Tous les yeux étaient braqués sur Raymond Fontaine du Team Salomon, vainqueur du Trail du Volcan 2019, et actuellement en pleine préparation pour le Championnat de France de Trail Court du 11 Août 2019, à Méribel, en plein cœur du massif de la Vanoise et du domaine des 3 Vallées. Mais c’était sans compter sur la surprise Nicolas Rivière qui après une très bonne gestion de sa course a su devancer son principal adversaire.
Après plus de 3h30 de course, le verdict peut enfin tomber : on attendait un Fontaine et on a vu surgir un Rivière.

Alors qu’ils étaient côte à côte au ravito du kiosque de la Plaine d’Affouches, Nicolas Rivière semblait ne pas souffrir alors que Raymond Fontaine devait accuser le coup de son ascension un peu trop brutale par le raidillon Ilet à Guillaume vers le sommet de la Plaine des Chicots. Une soupe à la grimace difficile à digérer, une baisse de forme fatale dont a su tirer profit Nicolas Rivière qui triomphe sur ce Championnat 2019 du trail court de la Réunion.

Chez les femmes, Chantal Hodgi et Marie Quillevere, petites sœurs jumelles au départ du Colorado, ont couru dans la semelle l’une de l’autre, attaquant les descentes de concert pour une arrivée tout en sprint ex-aequo. Elodoe Mithridate, troisième, franchira la ligne d’arrivée 11 minutes plus tard.

Textes et photos: Gil Victoire

Au classement :
Hommes

1er : Nicolas Rivière 03 :39 :20 Dominicaine,
2ème : Raymond Fontaine 03 :42 :11 Co Petite Ile
3ème : Joseph Robert 03 :44 :21

Femmes :
1ère : Chantal Hodgi 04 :43 :22 Ac Entente Nord de Saint-Denis
2ème :  Marie Quiillevere 04 :43 :22 Caposs

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédent11 19 tampon excelsior
Article suivantQuentin ROBERT | Garros dans un coin de sa tête
Connu et reconnu par les tous les sportifs, boîtier à portée de main prêt à déclencher, Gil Victoire a fait de sa passion de la photo de sport un art de vivre. Tous les week-end, il arpente les sentiers pour figer les plus beaux instants des courses sur la Réunion. Il y a de grandes chances que vous le croisiez lors d’un trail.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici