Chambery Escalade accueillait ce week-end une étape de coupe d’Europe de bloc jeunes, où deux jeunes réunionnais ont effectué le déplacement.

Samedi 9 avril, ce sont les U18 qui ouvraient le bal. Tolani ETCHAR (7A L’OUEST), qui compte sa première sélection en équipe de France a su bien entamer sa compétition en se classant 8e des qualifications, lui permettant de se hisser en finale où les compteurs seront remis à zéro.
Auteur de 2 blocs et 3 zones en peu d’essais, le jeune pensionnaire du Pôle-Espoir Outre-Mer parvient à monter sur la 3e marche du podium, juste devant ses deux compatriotes Lubin LEROY et Thomas LEMAGNER qui remportaient tous deux les qualifications.
La victoire revient à l’autrichien Julian WIMMER, devant le bulgare Slav KIROV. La performance de Tolani reste tout de même remarquable pour sa première compétition internationale !

Le lendemain (dimanche 10 avril) avait lieu la compétition pour la catégorie U16. La 3e place en qualifications de Max BERTONE (7A L’OUEST) lui offrait une place en finale. Si les deux premières positions restent inchangées, le tchèque Lukas MOKROLUSKY, qui cocha une zone de plus que Max, lui passera devant en finale.
Max termine donc au pied du podium, dans une compétition remportée par un autre français Samuel RICHARD, devant le bulgare Boyan KIROV.

Kintana ILTIS, réunionnaise aujourd’hui licenciée à Chambery Escalade se classe 10e dans la catégorie U20.

Rendez-vous au championnat d’Europe !
Félicitations à Tolani ETCHAR et Max BERTONE qui, grâce à leurs performances, se qualifient pour les championnats d’Europe, qui se tiendront à Graz en Autriche début août.

Texte et photos FFME

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentOriane Bertone au pied du podium
Article suivantToujours au contact
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici