Ce week-end se tenait l’ouverture de la Coupe du Monde de bloc Sénior à Meiringen. Oriane Bertone (7A L’OUEST) avait à cœur de réitérer sa performance de l’année passée, où elle décrochait son premier podium mondial chez les séniors.

Après avoir pris la 15e place des qualifications, elle réussit à se hisser en finale, en accrochant la 3e place d’une demi-finale maîtrisée.

Les 6 finalistes devaient faire face 4 blocs physiques, techniques et spectaculaires. La compétition a été dominée tout du long par la Championne Olympique Janja GARNBRET, et la vainqueure de la Coupe du monde et des Championnats du monde 2021 Natalia GROSSMAN. La Slovène nous offrira une véritable démonstration en « topant » les quatre blocs au 1er essai !

La 3e place se jouait donc entre Andréa KUMIN et la cadette Oriane BERTONE, auteures de 1 bloc et 2 zones chacune.

En difficulté pour attraper la zone dans le premier bloc, et entamée physiquement dans le dernier, Oriane laisse s’échapper la médaille de bronze pour 2 petits essais, au profit de la suissesse qui signera son premier podium mondial. Fanny GIBERT se classe quant à elle 8e.
Le rendez-vous est pris pour la 2e étape de Coupe du Monde, à Séoul du 6 au 8 mai 2022.

Texte et photo : FFME

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici