La crise sanitaire et les restrictions de circulation entre les pays ont obligé la WSL a grandement modifié le calendrier 2021 des QS de la zone Europe. Après avoir dû annuler le Maroc et Israël en début d’année, les deux compétitions prévues fin avril au Portugal ont repoussées de 3 semaines mais, selon la WSL Qualifying Séries, elles auront finalement bien lieu.

La saison 2021 va ainsi pouvoir débuter selon le calendrier suivant :

  • 11-16 mai : Pro Santa Cruz presented by Noah Surf House (QS 3.000 messieurs), Portugal
  • 18-23 Mai : Caparica Surf Fest Pro (QS3 .000 messieurs & QS 1.000 dames), Portugal

La WSL a par ailleurs repoussé la compétition espagnole de Pantin (QS 1.000 messieurs et dames), qui se tiendra du 29 juin au 4 juillet. Le Anglet Pro (QS 3.000 messieurs et dames) n’est, lui, plus au calendrier officiel de la WSL, mais devrait se tenir durant l’été.

Le Pro Junior de la Torche (Bretagne) initialement prévu en mai a été repoussé au 9-13 juin et reste pour le moment maintenu à cette date.

Rappelons que le circuit QS est à l’arrêt depuis mars 2020.

On souhaite le meilleur à tous nos athlètes messieurs et dames engagés sur ces deux épreuves à venir. Allez les Bleus

Photo : WSL/Laurent Masurel

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentSURF : Belle performance de Johanne Defay en Australie
Article suivantPlan Aisance Aquatique à Saint-Paul
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici