C’est le rêve de tout bon coureur en montagne ou trailer, de participer à ce qui est devenu aujourd’hui une des courses les plus mythiques du monde, …La Diagonale des fous. Peu importe le contenu pourvu qu’on ait l’ivresse de la réussite et d’être finisher. Quoi qu’on dise, courir c’est aussi se satisfaire, que l’on coure pour le plaisir ou pour la performance, recevoir une récompense lorsque l’on fait partie de ceux qui franchissent la ligne d’arrivée représente une motivation. Plus qu’un souvenir, c’est la preuve de son succès. Aussi, pour satisfaire les participants et les encourager à se réinscrire pour la prochaine édition, la Ville de Saint-Benoît a récompensé les traileurs et traileuses de la Commune ayant participé à cette 35ème édition du Grand-Raid 2023.
Pour ce cru 2023, ils étaient plus d’une vingtaine, hommes et femmes, jeunes et vétérans confondus, à être récompensés. Avec un invité de marque en la personne de Fabrice Payet 1er Réunionnais de La Diagonale des Fous 2023. A noter aussi l’excellente 47ème place de Wilfrid Oulédi sur le Trail de Bourbon. Le Bénédictin est le seul à avoir été sur le Podium de La Diagonale sur une belle 3ème place en …2006 devant un certain Thierry Chambry.
Le moment d’échanger sur la politique sportive de la Ville de Saint-Benoît sur le running. Avec la présence des élus du sport avec entre autres, le Délégué aux Sports M. Eric Niobé, Mme Delphine Cathala Directrice des Sports,
Mettre en avant la Ville de Saint-Benoit
Le Maire M. Patrice Selly n’a pas manqué de « mettre en avant le talent sportif à tous les niveaux, et à encourager et développer les acteurs potentiels à l’épanouissement dans le sport. En promettant de mettre en place des équipements qui soient à la hauteur des attentes de la population bénédictine ».
« On a tenu à vous recevoir aujourd’hui après que vous ayez couru brillamment sur les courses du Grand Raid, vous étiez plus d’une quarantaine de traileurs, On sera d’avantage à vos côtés en 2024 …pour vous accompagner » souligne M. Le Maire.
Fabrice Payet 1er Réunionnais de la Diagonale des Fous, 6ème au général 25:48:44
Quelques traileurs qui ont été présents à cette cérémonie :
Fabrice Payet 1er Réunionnais de La Diagonale des fous, Jean Philippe Virginie (Diagonale des fous) , Jean-Fabrice Barret (Trail de Bourbon), Adrien Thiong Kay (La Masca), Roger Jean-Marie (Trail de Bourbon), Franck Brugal (La Masca), Venise Japalas (Trail de Bourbon), Fredéric Hoarau (La Masca) Nathalie Telegrand, (La Masca), Sonia Noël (Trail de Bourbon), Cédric Patché (La Masca), Teddy Boyer (Trail de Bourbon), Fabrice Fontaine ( La Diagonale), Christian Barret (La Masca), Marie Anise Veleyen (La Masca), Jhoan Langevillier (La Diagonale), Jonathan Lebon (Trail de Bourbon)……..
Texte et photos Gil VICTOIRE