Médaillé d’Or et d’Argent au Championnat Régional d’Afrique à Djibouti, Médaillé de bronze à la Coupe d’Afrique au Kenya, et après 2 compétitions remarquées en Tunisie et au Maroc, le jeune Antoine RAZAFINARIVO, N°101 Mondial, vient d’être sélectionné pour bénéficier du programme “With The Futur in Mind” (WFIM), de la Fédération Internationale de Tennis de Table (ITTF).

Antoine Razafinarivo

Cette sélection permet à RAZAFINARIVO de rejoindre les 3 stars Africaines déjà retenues (GODA – Egypte, MATI – Nigéria, et ESSID – Tunisie) et de bénéficier ainsi d’un programme d’entrainements intensifs et de Haut Niveau, en vue de sa préparation aux J.O. de Paris 2024.
Ces dispositifs font partie d’un fond de Solidarité pour les Jeux Olympiques, mis à disposition par l’ITTF à une sélection de joueurs à fort potentiel sur tous les continents. L’objectif étant de les aider dans l’accomplissement de leurs rêves en participant aux Jeux Olympiques. Cette année, la préparation aux J.O. de Paris inclut des stages intensifs à Singapore, USA, Australie en présence des encadrants de l’ITTF, mais aussi la prise en charge des tournois internationaux d’ici décembre. (Italie, République Cheque, et Portugal pour RAZAFINARIVO)
La route est encore longue pour le jeune malgache avant d’atteindre les J.O. de Paris. De étapes l’attendent encore :

– Le championnat d’Afrique senior en Tunisie (11 – 17 septembre)
– Le championnat du monde par équipe en Corée (Février)
– Les jeux africains au Ghana (en Mars)

Rappelons que RAZAFINARIVO concourt désormais sous les couleurs de Madagascar, mais nous suivons régulièrement ce jeune dionysien qui a démarré le ping à La Réunion avec le club des Aiglons d’Orient.

Antoine Razafinarivo

Photos DR

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici