Après le championnat de France de bloc Jeunes la semaine dernière à Sartilly, place à la compétition pour les Séniors ce week-end à Plougoumelen, où là encore, les réunionnais auront des chances de médailles.

Oriane BERTONE (7a L’Ouest), membre du pôle espoir Outre-Mer, qui a fait l’impasse sur le championnat de France U18, figure parmi les favorites pour le titre. La jeune surclassée, qui a brillé sur les compétitions internationales l’an dernier participe d’ailleurs à son premier championnat national dans la catégorie séniors.

Un beau duel avec une autre réunionnaise d’origine, Fanny GIBERT (Team Vertical Art), est attendu pour le titre féminin. Mais attention à la belge Chloé CAULIER, licenciée dans un club français aux très bons résultats sur le début de saison.

Manon HILY, sera la deuxième représentante du Pôle Espoir Outre-Mer et du club 7a L’Ouest ; spécialiste de la difficulté, elle a également de belles chances de s’exprimer et briller sur cette compétition.

Solène MOREAU (Austral Roc), Lucile SAUREL (Austral Roc), Louis FECHOZ (Austral Roc, U20 surclassé chez les séniors) seront également au rendez-vous. Ils retrouveront leurs anciens partenaires d’entrainement, réunionnais de formation, Illian CHERIF (ES Massy) et Kintana ILTIS (Vice-championne de France U20, Chambéry Escalade).

Après des qualifications au format coupe du monde ce samedi, les demies finales seront se tiendront ce dimanche à partir de 12h (heure Réunion). Les finales seront à suivre en direct à partir de 16h30 sur la chaîne YouTube de la FFME : https://www.youtube.com/watch?v=ocRSWQ8Yr0g

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici