C’est fait. Oriane Bertone a réussi sa qualification pour la première étape du circuit de la coupe du monde de bloc qui se déroulera à Meiringen (Suisse) en avril 2021. Elle a été la seule à enchainer le 6 mars à Fontainebleau les 5 blocs du premier circuit. Elle confirme ainsi si besoin en était sa grande forme et sa supériorité puisqu’elle concourt à 16 ans en séniors.

Oriane Bertone (7a l’ouest) Membre du pôle espoir d’Escalade de l’Outre-Mer devait passer par l’étape d’un sélectif national à Fontainebleau pour s’offrir le premier ticket de sa jeune carrière en coupe du monde sénior de bloc.
C’est chose faite le 06 mars dernier où les meilleures bloceuses françaises se sont affrontées sur deux circuits de type coupe du monde.
Oriane est la seule à enchaîner les 5 blocs du premier circuit ce qui la propulse 1ère du classement provisoire. Elle consolide sa position de leader durant le 2ème circuit de l’après- midi avec à nouveau 5 réalisations en très peu de tentatives.
C’est donc à Meiringen (Suisse) en avril pour la première étape du circuit 2021 de coupe du monde senior de bloc qu’Oriane vivra sa première expérience à ce niveau.
Kintana Iltis du club Austral Roc et évoluant au Pôle France de Voiron, se classe 7ème, Manon HILY du club 7alouest termine 12ème et Lucile Saurel du club Austral Roc finit à la 16ème place.

Photo : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédent13 Réunionnais en lice aux championnats de France
Article suivantAttention risque requin
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici