Le Réunionnais Max Bertone n’en finit plus de performer sur le circuit mondial. Il participait dimanche dernier aux Championnats d’Europe de difficulté Jeunes en Islande où il a décroché son premier titre européen.

Ce week-end se déroulaient les Championnats d’Europe de difficulté Jeunes, à Helsinki. Les spécialistes de la discipline, Sam Poullain (7a L’Ouest) et Max Bertone (Austral Roc) étaient présents pour cette grande compétition.
Le voyage aura été fructueux pour Max Bertone, qui remporte en Finlande son premier titre de Champion d’Europe. Troisième des qualifications, il prendra la tête du classement à l’issue des demies. En finale, il domine largement ses concurrents en atteignant 13 prises de plus que les autres médaillés (prise numéro 47+ pour Max, contre 34 pour les 2 et 3e).
En U20, l’aventure se termine en demie pour Sam Poullain. Départagé avec ses concurrents par rapport aux résultats des qualifications où il prenait la 16e place, le Saint-Leusien ne passe pas loin de la finale et se classe 11e de sa dernière compétition internationale de la saison.
Félicitations aux deux grimpeurs pour leurs sélections et leurs résultats sur l’ensemble de cette saison 2023.

Max BERTONE

Photos DR

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa chance sourit à Dorseuil
Article suivantMerion et Mourot, 1 titre et 3 médailles
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici