Les championnats de France de difficulté Sénior se tiendront ce week-end, les 10 et 11 juin 2023 à Tarbes. Plusieurs réunionnais sont engagés sur cette compétition : Max Bertone, Sam Poullain et Manon Hily. Par ailleurs, les spécialistes d’escalade de vitesse se rendront en Allemagne pour disputer les Championnats d’Europe Jeunes à Duisbourg les 11 et 12 juin 2023. Léo Grosset (Austral Roc), champion de France de sa catégorie, participera à sa première compétition sous le maillot tricolore. Il sera accompagné de Maélane Villedieu, médaillée de bronze aux mondiaux de Dallas en août, et Eva Lina Rysmaz.

Week-end chargé ce week-end pour les grimpeurs réunionnais. Chez les hommes, les grimpeurs du Pôle Espoir, Max BERTONE (Austral Roc) et Sam POULLAIN (7a L’Ouest), tous les deux surclassés, participeront à leur premier Championnat de France de difficulté Sénior.
Du côté féminin, Manon HILY (7a L’Ouest), médaillée de bronze aux Championnats d’Europe de difficulté à Munich la saison dernière, est en quête de son premier titre de Championne de France.
Programme (heure Réunion) :
Samedi 10 juin 2023 : Qualifications de 12h à 17h et demi-finales de 21h à 23h30
Dimanche 11 juin 2023 : Finales Hommes à 15h30 et finales femmes à 16h30

Diffusion : Retrouvez les finales du Championnat de France de difficulté 2023 en streaming sur le site internet de la fédération, la page Facebook de la fédération et Sport en France.

Ce week-end, les spécialistes d’escalade de vitesse se rendront en Allemagne pour disputer les Championnats d’Europe Jeunes à Duisbourg les 11 et 12 juin 2023.
Quatre athlètes péi feront le déplacement, pour y défendre les couleurs réunionnaises et de leur club.

Pour sa première année en U16, Léo GROSSET (Austral Roc), champion de France de sa catégorie, participera à sa première compétition sous le maillot tricolore.

Il sera accompagné de Maélane VILLEDIEU, médaillée de bronze aux mondiaux de Dallas en août, et Eva Lina RYMASZ, championne et recordwoman de France U16 cette année.

En U18, Louise FONTAINE également championne de France 2023, participera à ses premiers championnats d’Europe.

En U20, évoluant désormais sur le circuit mondial sénior, Manon LEBON et Marius PAYET GABORIAUD seront absents afin de se concentrer sur les prochaines épreuves de Coupe du Monde, les Championnats du Monde, et sur la qualification olympique.

Photos DR

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici