L’International Surfing Association a confirmé aujourd’hui que les championnats du monde de Stand Up Paddle 2022 seront organisés à Porto Rico du 28 octobre au 6 novembre.

Il s’agira de la 9e édition des Mondiaux ISA de SUP. Les courses se dérouleront au cœur de la célèbre Laguna del Condado et de la Bahia de San Juan. Le SUP Surfing se déroulera à “La Ocho”, un break local bien connu situé lui aussi dans la capitale de l’île.
« Le choix de Porto Rico renforce la réputation de la région en tant que destination de classe mondiale pour le SUP et le surf » note l’ISA dans son communiqué.
Rappelons que le l’ISA n’a pas organisé de championnats du monde de Stand Up Paddle en 2020 et 2021 en raison de la pandémie. La dernière édition avait réuni 161 athlètes de 27 pays en 2019 au Salvador. Les Français Justine Dupont Benoit Carpentier Titouan Puyo et Julen Marticorena avaient remporté le titre mondial dans leur catégorie et offert la première médaille d’or pour l’équipe de France
Mauvaise nouvelle par contre : l’annonce tardive des dates exactes des Mondiaux qui se télescopent avec les championnats de France programmés a St Raphaël les 29-30 octobre.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentCourir sans se blesser
Article suivantRéhane Gany au Touquet
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici