Ce dernier virage avant la phase des matchs retour n’a pas donné de surprise. 
L’Excelsior ne lâche pas l’affaire et continu de s’accrocher au dos des cygognes pour la poule A tandis que dans la poule B, la Tamponnaise et le SDFC se disputent plus que jamais la première place et sont à la veille de cette phase retour, premiers ex aequo.
La course au maintien promet d’être aussi palpitante.
Retour sur cette journée de R1

POULE A

Les Tangos se sont repris après leur dure défaite de la semaine dernière (contre la JSSP) en faisant qu’une seule bouchée de l’équipe des Marsouins. Une nette victoire, qui s’est dessinée déjà en première période (2-0) pour en conclure sur un 4 à 0 où El Madaghri a inscrit un doublé.

L’AS Excelsior colle la JSSP, qui n’a pas pu se défaire de la Jeanne à Lambrakis. Le nul 1-1 fait le bonheur de tous, surtout la JSSP qui a dû recomposer sa défense notamment en l’absence de l’expérimenté Bador. Elle tient la tête du classement avec un point d’avance sur son successeur.

Les Trois-Bassinois ont arraché leur victoire contre le SDEFA (1-0), et se sont confortablement installés à la 3e place du classement avant la phase retour.
Dans la rencontre FC Parfin- AS Bretagne, les spectateurs sont restés sur leur faim. Pourtant en supériorité numérique, la Bretagne n’a pas pu en profiter et la bonne opération revient au Parfin; qui compte maintenant 5 points sur le relégable.

POULE B 

L’ACF Piton Saint Leu signe enfin sa première victoire chez elle en battant la Saint-Pauloise, qui n’arrive pas à être régulier. La discipline n’était pas tellement au rdv avec 3 cartons rouges sorties lors de cette rencontre. Piton Saint Leu jouait alors à 9 contre 10 et réussissait à tirer son épingle du jeu, la réussite étant de leur côté.

Second succès pour l’USSM, qui s’est quand même fait peur avant de passer à la vitesse supérieure dans les dernières minutes. Ainsi sa conquête vers le maintien se définit. La bonne volonté et la persévérance des banlieusards n’auront pas suffi même s’ils sont parvenus à faire douter les locaux.

La Tamponnaise valide sa bonne phase aller et reste leader de son groupe à la veille des matchs retours. Face au gros bloc tamponnais et la partie bien menée par les coéquipiers de Fontaine, la Capricorne n’a pas été assez mordante pour pouvoir inquiéter le leader du groupe B.  Bien en place et impliqués, les bleus n’ont fait qu’une bouchée de la Capricorne même si Labenne a sauvé l’honneur en inscrivant leur unique but.

Au stade Théophile Hoarau, le SDFC a su se reprendre après sa défaite contre l’USSM.  En appliquant avec assiduité et beaucoup de réussite, les Dionysiens empochent les 4 points de la victoire au terme d’une rencontre tendue et très disputée. Dominés, les Saint-Lousiens, n’ont pas été aussi performants que leur adversaire du jour, auteurs d’une prestation apprécié par leur coach Bachelier.

Texte: Zabib B-V
Photos: Pierre Marchal

Régionale 1: Résultats et classements après la 7ème journée

Poule A

AS Excelsior – AS Marsouins: 4-0
AS Jeanne D’Arc – JS Saint Pierroise: 1-1
Sdefa – Trois Bassins FC: 0-1
FC Parfin – AS Bretagne: 0-0

  1. JS Saint Pierroise 24pts (11)
    2. AS Excelsior 23pts (20)
    3. Trois Bassins FC 21pts (6)
    4. AS Jeanne D’Arc 16pts (4)
    5. FC Parfin 14pts (-7)
    6. AS Marsouins 13pts (-6)
    7. Sdefa 11pts (-14)
    8. AS Bretagne 9pts (-14)

Poule B

ACF Piton Saint Leu – Saint Pauloise FC:2-1
US Sainte Marienne – ASC Makes:3-1
AS Capricorne – La Tamponnaise: 1-4
AF Saint Louis – Saint Denis FC: 1-3

  1. La Tamponnaise 25pts (13)
    2. Saint Denis FC 25pts (9)
    3. AS Capricorne 18pts (3)
    4. US Sainte Marienne 17pts (0)
    5. AF Saint Louisien 16pts (-4)
    6. AFC Piton Saint Leu 14pts (-5)
    7. Saint Pauloise FC 12pts (-2)
    8. ASC Makes 8pts (-14)

 

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentOdyssea revient en présentiel
Article suivantSuccès pour la Run 400 à Saint-Jo
Zabib BACAR-VISNELDA
Pigiste sportive dans la rubrique football local pour le Quotidien de la Réunion depuis 2013 puis le journal de l’île depuis bientôt deux années, en passant par l’émission radio hebdomadaire “les vestiaires du foot” mais aussi co-créatrice de la page facebook FootRun974, Zabib a suivi un chemin qu’elle affectionne depuis sa plus tendre enfance. Un parcours atypique pour une handballeuse issue d’une famille de sportifs, mais surtout passionnée de football. A défaut de pratiquer la discipline, elle a choisi de mettre sa passion au service de l’écriture.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici