Malgré son absence lors de la dernière confrontation pour la deuxième manche de la saison, l’équipage Dorseuil/ De Berge engagé sur une rutilante Ford Fiesta Rally2 n’a rien perdu de sa superbe.

Au terme de la première étape constituée de deux passages de la spéciale de Terrass Bel Air de 12km700, l’équipage pointe en haut des feuilles de classement avec deux temps scratch à son actif. Repoussant le champion en titre et leader de la série 2021 à 2s6 dans la première, le duo Damien et Kevin augmente la douloureuse de 5s5 supplémentaires dans la deuxième. Au delà de la satisfaction de signer deux temps scratch consécutifs en autant de chronos, Damien note essentiellement sa progression de 7s6 par rapport à la première passe. « Honnêtement j’avais annoncé à l’arrivée de la 1 que je pensais pouvoir trouver 4 ou 5 secondes de mieux mais je fais un poil mieux ». déclarait le leader de la course. « Ce que je retiens de cette première étape remonte à un peu plus loin : depuis leur arrivée, les deux membres de chez TM Compétition/ Race Group sont parfaitement à l’écoute. Je me sens très à l’aise avec leur approche et leur conception de la course. Ils sont très à l’écoute et proposent toujours plusieurs solutions. Le souligne d’ailleurs le boulot de dingue que TM a fourni pour nous livrer une voiture parfaite depuis qu’elle est sortie de chez M-Sport. Rémi et Allan ont tout checker et ce n’est que justice de saluer leur travail par ce qu’un équipage peut faire de mieux : hisser leur préparation au plus haut ».

Bien que leader avec 8s1 d’avance sur leur poursuivant le plus proche, l’équipage a encore du travail à accomplir avec 80km de course programmés demain lors de la deuxième et ultime étape du Rallye de Saint Joseph. 7 épreuves de vitesse sur 4 terrains différents restent à disputer et l’équipage ne sortira pas de son couloir. « On travaille beaucoup avec l’équipe pour affiner encore les réglages en termes de confort et d’efficacité ». soulignait le pilote. « Il y a encore une énorme marge de progression avec cette fabuleuse voiture. A nous de nous mettre au diapason et d’essayer de progresser encore et encore. Le Championnat n’est plus un objectif pour nous en raison de notre forfait à la Ronde de la Plaine. Nous nous concentrons sur chaque spéciale l’une après l’autre pour nous projeter sur 2022. Le plus important reste de progresser par rapport à nous-mêmes et augmenter notre rythme en restant safety ».

Vous pouvez suivre l’intégralité de la course en vidéo sur la page Facebook dédiée au Team Dorseuil Compétition.

Classement Etape 1 :

  • 1 DORSEUIL D./DE BERGE K. FORD FIESTA MK2 R5 18:40.200
  • 2 LAW LONG T/BALBOLIA M.SKODA Fabia R5 + 8.1
  • 3 MOULLAN F./VIADERE A.SKODA Fabia R5 + 27.3
  • 4 SAM CAW FREVE S./MOGALIA H FORD FIESTA R5 + 27.3
  • 5 BARRET G./HOARAU J. HYUNDAI I20 R5 + 32.4
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentMaxime Huscenot en 8es
Article suivantC’est parti pour un week-end de folie
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici