Envie de pratiquer une activité sportive dans l’Ouest. La ville du Port possède de nombreux équipements sportifs de qualité. Alors n’hésitez pas.

En 1971, la Ville du Port crée le premier Office Municipal du Sport (OMS) de l’île. L’OMS coordonne les différentes disciplines et développe le sport de masse dans les quartiers tout en visant le haut niveau par la formation. Il s’agit alors de se donner les moyens pour démocratiser le sport, facteur de lien social, dans la cité maritime. Le travail de longue haleine mené sur le terrain par les entraîneurs, les dirigeants et les bénévoles porte ses fruits puisque les sportifs portois s’illustrent au plus haut niveau dans de nombreuses disciplines : athlétisme, boxe anglaise, boxe française, canne de combat, pétanque, hand-ball, gymnastique, football, etc.

A travers l’équipe de football de la Jeanne d’Arc, la Ville du Port donne la priorité à la formation dans un esprit toujours affirmé de fair-play et d’épanouissement citoyen. Plus de 50 disciplines et une soixantaine de clubs offrent aux Portois un large choix pour une pratique sportive régulière.

Le Port a mobilisé d’importants moyens pour mettre la pratique sportive à la portée du plus grand nombre et pour contribuer à la construction d’une identité marquée par l’insularité mais aussi par l’ouverture sur le monde. Pour la Ville, la meilleure expression du jumelage consiste à amener les populations à se rencontrer à travers différentes actions et le sport semble être une approche particulièrement fructueuse.

La municipalité portoise mobilise d’importants moyens pour la construction d’équipements sportifs à l’échelle de la ville mais aussi à l’échelle des quartiers.

20 km d’itinéraires cyclables, base nautique, piscine, boulodromes, stades, gymnases, complexe sportif, terrains synthétiques, mur d’escalade, pistes d’athlétisme, piste de bicross, courts de tennis, aire de sauts, pas de tir à l’arc, piste de jogging, plaisance, parcours de santé, salles de judo, salle de musculation, sautoirs pour la longueur et pour la hauteur, terrains de volley-ball et de basket-ball, terrain de hand-ball, gymnase spécial gymnastique, salle baby gym et danse sur parquet…

Plus de renseignements sur :
http://ville-port.re
http://ville-port.re/sortir/sport/les-equipements-sportifs/

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLe point sur les activités sportives proposées par la commune de Saint-Paul
Article suivantIndétrônable Saint-Pierroise
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

1 COMMENTAIRE

  1. Pour certains sports il faudrait employer l’imparfait…
    Boxe Française, canne de combat…que reste il de la splendeur des années 1990 à 2010? Pas grand chose…
    Quant à la situation de l’OMS….première OMS de France, une fierté bien peu apparente aujourd’hui malgré un budget important.
    Le Port entre dans l’ère de la com avec sa soirée fastueuse (et fastidieuse) des champions…autant d’argent qui va dans la poche de prestataires privés au lieu d’aller dans la caisse des asso…

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici