Alors qu’à La Réunion, toutes les compétitions sportives sont en berne, alors que le Grand Raid est annulé sur décision préfectorale, il ne reste aux trailers réunionnais que la possibilité de participer à des compétitions en métropole ou à l’étranger. C’est ce qu’a réalisé Benjamin Allouche, un peu par hasard dans la vallée de La Tarentaise, le 13 septembre sur une distance de 20 km.
Au cœur du parc national de la Vanoise en Savoie, avec ses stations de renom, s’étale le domaine des 3 Vallées, la Maurienne, La Tarentaise, Le Beaufortin, synonymes de pistes de ski, de stations de sports d’hiver. En cette période d’été en France Métropolitaine des trails à dimension locale se déroulent avec bien évidemment le respect des mesures sanitaires édictées par le règlement préfectoral en vigueur.
Et le village de Granier en Tarentaise désireux de toujours faire partager la beauté de ses alpages, son panorama exceptionnel sur le Beaufortain organisait cette année sa douzième édition du Trail de Combe Bénite.
Benjamin Allouche bien connu sur nos sentiers volcaniques s’est retrouvé dans cette vallée de La Plagne sur le Trail de Combe Bénite afin de fouler la terre de Tarentaise. Un peu par hasard, et beaucoup par envie. En manque de compétitions, il s’est donc inscrit pour participer. S’il ne décroche pas la victoire, il en ressort néanmoins avec un jambon de taille pour avoir franchi le premier le sommet de Combe Bénite pk 7 alt 2575 m. Il a ainsi raflé la prime au jambon du Challenge Bernard Michel, en tapotant le jambon suspendu au panneau du sommet, prime qui récompense le premier homme et la première dame qui le touchent.Bernard termine 16ème en 02:09:40.
Texte Gil Victoire
Photos : Benoit Ract & Trail de Combe Bénite
https://www.facebook.com/149012395297541/videos/921759745013124/
http://traildecombebenite.fr/file/2018/video_10ans.mp4
https://www.facebook.com/traildecombebenite/