Ce week-end (9 & 10 juillet) se déroulait à Chamonix la troisième étape du circuit de Coupe du Monde de difficulté 2022. Dixième des qualifications, Manon HILY fait preuve de régularité et s’offre une nouvelle demi-finale en Coupe du Monde, au pied du Mont-Blanc.

Huitième des demies, ex-aeco avec Mia KRAMPL, les deux grimpeuses seront départagées sur les résultats des qualifications qui donnent l’avantage à la slovène. Manon termine ainsi aux portes de la finale (9e) de cette étape, remportée par Janja GARNBRET devant Laura RAGORA et Seo CHAEHYUN.

Un nouveau top 10 pour la grimpeuse du Pôle Espoir, qui lui permet de pointer à la 7e place du classement général provisoire ; de bon augure pour la suite : « Cette année j’ai fait une super saison où je suis tout le temps en demi-finale ou dans le top 10, donc je suis hyper contente. Je suis qualifiée pour toute la saison internationale donc j’ai encore plein de Coupes du Monde qui arrivent. L’objectif, c’est de faire des finales et se rapprocher du podium. » déclare-t-elle au micro de PlanetGrimpe.
Rendez-vous dans 2 semaines pour la deuxième étape française du circuit, à Briançon les 22 et 23 juillet 2022.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici