L’horloge continue d’égrainer son tic-tac à l’approche du Rallye de Petite Ile-Sud Sauvage-ADA. L’échéance se rapproche à une semaine du début de la deuxième manche du Championnat avec le passage obligé par les vérifications administratives et techniques à compter du Vendredi 10 Mai. Auparavant, les concurrents engagés (99 unités pour cette édition) partiront arpenter le terrain lors des sessions de reconnaissances. La première d’entre elle se déroulera ce Samedi 4 Mai de 14h00 à 22h00.

Le parcours détaillé exhaustif est donc disponible à compter de ce jour sur le site internet de l’organisateur. Pour le Rallye de Petite Ile-Sud Sauvage-ADA 2024, le club dionysien a opté pour un parcours utilisant les mêmes sections routières que l’an passé. Toutefois pour reprendre son ADN de nouveautés, l’ASA Réunion a inversé le sens de circulation de trois des quatre terrains de jeux qui seront parcourus en course les 11 et 12 Mai prochains. Cette inversion de sens a pour objectif premier de rebattre les cartes et permettre aux plus récemment arrivés à la compétition de rouler face aux habitués sans porter le poids de la découverte. Tous les concurrents découvriront ce sens inédit de roulage. Certes, les plus anciens ont déjà parcouru certaines portions dans ce sens mais cela remonte à des temps très lointains et le profil des routes (revêtement notamment) a évolué et les repères complètement différents. Bien que se déroulant sur des routes connues, les épreuves de vitesse de l’édition 2024 du #RPI24 (hormis Piton de Bloc ES2,4,6) seront perçues comme de nouveaux tracés.
Qualifiées de techniquement plus intéressant dans ce sens de circulation, ces tracés se présentent comme de véritables challenges pour les concurrents. Afin de permettre des reconnaissances aisées et un travail approfondi en préparation de la course, l’ASA Réunion met également à disposition des concurrents les fichiers vidéos de reconnaissances sur sa page Youtube @ASAReunion.
Avec 99 engagés pour cette deuxième course de la saison du Championnat de la Réunion des Rallyes 2024, la Présidente du club Muriel Rajoël se déclare honorée de ce succès et mesure la responsabilité de la plus ancienne association sportive automobile de la Réunion. “Notre club a la chance de compter en ses rangs de véritables passionnés particulièrement impliqués dans l’énorme travail de préparation d’un rallye. Nos partenaires et en premier lieu la commune de Petite Ile sont extrêmement réactifs et souvent proactifs. Nous mesurons tous la confiance que les concurrents portent en notre organisation et ferons tout pour en rester dignes.”
La liste des engagés fait apparaitre nombre de débutants dans la discipline ainsi que le retour à la compétition de plusieurs pilotes et copilotes qui avaient pris leurs distances avec le rallye. La liste des engagés en vue du Rallye de Petite Ile-Sud Sauvage-ADA prouve ainsi l’intérêt des valeurs portées par le club basé à Saint Denis : sécurité, équité, convivialité, sportivité et nouveautés notamment ressenties par les pratiquants.
Dans le détail ce sont 86 équipages qui sont engagés en Moderne et 13 en rallye de doublure VMRS qui s’élanceront AVANT les voitures du moderne. La classe de cylindrée la mieux représentée est le Rally4 qui affiche 11 concurrents sur la ligne de départ (15,12%). Un record ! Vingt féminines sont présentes sur la liste : 4 pilotes et pas moins de 16 navigatrices.
Le Rallye de Petite Ile-Sud Sauvage-ADA est éligible pour la Coupe des France des Rallyes (coeff3), le Championnat de la Réunion des Rallyes de la LSAR le Championnat Junior, féminin et 2RM des Rallyes de la LSAR, les Coupes de la Réunion ainsi que pour le volant 208 du Peugeot Sport Réunion validé par la LSAR.

Photo Pierre Marchal

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