La Ville de Saint-Paul propose sa Journée internationale du sport féminin le dimanche 24 janvier 2021. Les participant.e.s à cette boucle de 12 kilomètres marcheront dans tout le Bassin de vie du centre-ville.

La marche s’élancera du parvis de l’Hôtel de Ville dès 8 heures du matin. Le concept de cet événement repose sur l’audace mais allie aussi la culture et le sport.

L’objectif de cette manifestation est de mettre en lumière les femmes sportives de haut niveau. La commune souhaite ainsi valoriser l’excellence sportive féminine dans des disciplines où leur présence est encore trop limitée.

Cette balade de 12 km vous permettra de découvrir ou de redécouvrir les lieux emblématiques du patrimoine Saint-Paulois. Le Moulin à eau, la Poudrière, l’Étang Saint-Paul, la longère Sudel-FUMA, la Place du Débarcadère…

Nous comptons aussi sur votre persévérance et votre ténacité. Relevez le défi. Retrouvez ci-dessous le parcours prévu avec le plan de la manifestation.

Le trajet sera le suivant : la Mairie, l’église de la Conversion, le Bonnet des prêtres, la Ravine du Bernica, le Moulin à l’eau, Laperrière, le Bassin Vital, le Parc Amazone, le stade de Savanna Willy AUBRAS, l’allée Cocos, le stade olympique Paul-Julius BÉNARD, l’Étang, le parcours de santé, le boulodrome, le front de mer avec un retour devant la mairie. Dans le contexte sanitaire actuel, la distanciation sociale devra être respectée. Prévoyez aussi une bouteille d’eau, une casquette et des baskets.

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter le service des Sports au 02 62 34 49 34.

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentGrand succès pour le relais Run Odysséa
Article suivantBien gérer sa descente

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici