Le dernier meeting de la saison ESBK se déroule ce week-end sur le circuit de Jerez. Pour cet ultime rendez-vous en tant que rookie, le jeune pilote réunionnais de 12 ans Enzo Hoarau poursuit son travail acharné de standardisation des process. Elève appliqué et concentré, il était confronté aujourd’hui à des conditions d’humidité très importante sur le tourniquet andalou. Au programme de ce Samedi: time attack le matin et course1 de 12 tours cet après-midi.

« J’ai un peu de mal à prendre mes repères au guidon dans ces conditions de piste » reconnaissait fasty foxy. « Les points de repère ne changent pas en piste car quand la piste est mouillée, la vitesse est moins importante et on prend les freins au même endroit. Je ne me sens pas en totale confiance et on travaille avec toute l’équipe pour que je me sente mieux.» Au regard des précieux data, son coach précisait au pilote qu’il pouvait sans danger appliquer davantage de pression aux freins et était en mesure d’améliorer ses chronos.

Parti depuis la P9 dans la première course de l’après-midi dans des conditions très humides, Enzo prenait un bon départ alors que Fernandez partait rapidement en tête. Un groupe de quatre pilotes se battant pour la victoire lors de chaque meeting s’intercalait et Enzo emmenait le deuxième peloton en restant toujours en tête sans jamais être inquiété et parvenant à rester à moins de 10 secondes du peloton de chasse. Très solide rookie, Enzo appliquait les consignes en améliorant ses chronos au fil des tours, parvenant à repousser ses repères.

Confirmant son énorme potentiel en piste dans des conditions de course, le saint joséphois remontait 3 places par rapport à sa qualification du matin et signait le cinquième meilleur temps en course.

Après le warm up de demain matin qui permettra d’apporter des réglages à sa Beon en fonction des conditions de roulage dominicales, rendez-vous est donc pris en début d’après-midi pour la dernière course de la saison ESBK pour 12 tours. Enzo «fasty foxy» Hoarau s’élancera en deuxième ligne depuis P5 grâce à sa performance en course1.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentDans le vif du sujet
Article suivantRun 200m au Circuit Félix Guichard les 13 et 14 novembre
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici