Quatre compétitions, ouvertes simultanément aux dames et aux messieurs, sont désormais au programme des Challenger Series.

?? ???? ?? ???????, Huntington Beach, Californie –
20 au 26 septembre

??? ??? ????????, Ericeira, Portugal – 2 au 10 octobre

??????????/???? ??? ??????, Capbreton/Hossegor/Seignosse, France – 16 au 24 octobre

??????? ??????????, Haleiwa, Hawaii – 25 novembre – 7 décembre

* Le plateau des Challenger Series comprendra 96 hommes et 64 femmes, dont 34 hommes et 17 femmes du CT, 58 hommes et 44 femmes attribués par les régions de la WSL, deux wildcards masculins et féminins du World Junior, et deux wildcards masculins et un féminin. Toutes les places non utilisées en CT deviendront des wildcards.

** Attention !

– Cette saison, les athlètes pourront reporter les points de leur meilleur événement des QS 2020.
– Le classement des Challenger Series 2021 sera composé des trois meilleurs résultats d’un surfeur sur cinq événements, les quatre événements de 2021 et un événement de 2020 (Sydney Pro en l’occurence).

*** Pour rappel, 10 Français (7 hommes et 3 femmes) se sont qualifiés pour les Challenger Series via le QS européen. D’autres pourraient suivre avec les rétrocessions attendues des places des CT.

Photo : World Surf League

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentGrande réussite pour la sixième édition
Article suivantRéhane Gany découvre la terre
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici