L’organisation du Grand raid a publié ce matin un communiqué précisant les modalités pour obtenir le dossard des coureurs inscrits. Ce dernier ne pourra être retiré qu’avec la présentation du Pass sanitaire qui comprend soit un parcours complet de vaccination, soit un test anti-Covid de moins de 72 heures, soit un certificat de rétablissement post Covid. Après les nombreuses annulations de trail cer dernières semaines à La Réunion, gageons que l’épreuve reine puisse enfin se tenir cette année. Du 21 au 24 octobre.

“Face à la situation actuelle, le GRAND RAID REUNION s’adapte et s’adaptera aux règles en vigueur prescrites par les autorités. Aussi, et depuis le 21 juillet 2021 sur le territoire réunionnais, le « passe sanitaire » est applicable sur toutes les manifestations sportives organisées en extérieur. Le GRAND RAID REUNION n’échappe donc pas à cette règle.

Il appartient au coureur de s’assurer de pouvoir présenter son « passe sanitaire » lors des contrôles qui seront mis en place par l’organisation.

Pour rappel, votre passe sanitaire sera valide si vous remplissez l’une des trois conditions suivantes :

  • Certificat de vaccination (schéma complet)
  • Test PCR ou antigénique négatif (moins de 72h)
  • Certificat de rétablissement de la Covid 19

Votre dossard vous sera en effet délivré uniquement sur présentation d’un passe sanitaire valide. Pour les coureurs venant de l’extérieur, vous devez vous assurer de remplir les conditions de voyage qui sont applicables au moment de votre départ.

Soyez assurés que malgré ces mesures en vigueur, l’organisation du GRAND RAID REUNION met tout en œuvre afin de vous offrir un bel événement !”

L’association Grand Raid dit “s’adapter” aux règles sanitaires en vigueur. Les coureurs des différents tracés du Grand raid devront présenter leur pass sanitaire lors des contrôles qui seront mis en place par l’organisation.

L’association Grand raid confirme ce qui était attendu, au vu de l’entrée en vigueur de ce protocole anti-Covid sur le territoire national. La reine des compétitions de trail à La Réunion n’y échappe naturellement pas.

L’association qui assure la destinée des célèbres courses précise que le pass sanitaire sera “valide” si les coureurs remplissent l’une des trois conditions suivantes : un certificat de vaccination (schéma complet), un test PCR ou antigénique négatif (de moins de 72H) ou un certificat de rétablissement de la Covid-19.

Le respect de cette règle sera donc le sésame incontournable pour la délivrance du dossard de course.

L’association Grand raid ajoute par ailleurs que les coureurs venant de l’extérieur devront s’assurer de remplir quant à eux les conditions applicables au moment de leur départ.

Le plus grand rendez-vous sportif de l’année au niveau local est pour l’heure programmé pour le week end du 21 au 24 octobre avec les traditionnelles Diagonale des Fous, le Trail de Bourbon, la Mascareignes, le Trail Zembrocal et le tout dernier circuit : le Somin Grand raid.

 

Photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici