Les premiers concurrents de la course autour du monde Globe40 sont arrivés le 1er novembre en fin d’après-midi à La Réunion. Le premier voilier à franchir la ligne d’arrivée dans la baie de Saint-Paul est l’équipage BELGIUM OCEAN RACING / CURIUM. Le bateau est arrivé peu après 17 heures.

Hier encore, les trois premiers Class40 de la course se tenaient dans un mouchoir de poche à l’approche de leur escale réunionnaise.
Ainsi, ce vendredi à 9h00 locales à La Réunion, les 3 Class40 “scows” (nez-ronds) en tête de l’épreuve se retrouvaient quasiment sur la même ligne à 24 heures de l’arrivée.
A 350 milles de cette ligne d’arrivée en baie de Saint-Paul et après 8000 milles parcourus, le duel entre CREDIT MUTUEL (Ian Lipinski et Amélie Grassi) et BELGIUM OCEAN RACING / CURIUM (Benoit Hantzperg et Renaud Dehareng) se poursuivait après un 26ème changement de leader intervenu avant-hier au profit du Class40 français.
Après une escale bien méritée dans la darse du Port Ouest Réunion, les équipages du Globe40 reprendront la mer le 22 novembre direction Sydney en Australie.
Cette course transocéanique, au départ et à l’arrivée de Lorient, comprend 6 étapes sur plusieurs continents. L’escale précédant celle de La Réunion se situait au Cap Vert, au cœur de l’océan Atlantique.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentAmaury Lavernhe nouveau Roi du Frontón
Article suivantDaniel Guyot : 30 ans de Grand Raid
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici