Le Trail de Saint André organisé par le « Team Kalou CADP Assurance » était de retour cette année, après une année d’absence. La seconde édition a rassemblé sur 25km plus de deux cent vingt traileurs. Une victoire de Fred Morin en 02:05:56 et de Michèlle Hoarau du Caposs 02:38:59

Son terrain de jeux la Forêt de Dioré, il l’a arpentée de maintes fois pour ses entrainements. « Je la connais par cœur », a commenté le traileur 5ème sur le Trail de Bourbon 100 km l’an dernier.

Il a confié à l’arrivée : « J’ai pris plaisir sur ce parcours, il faisait chaud et moite, une belle reprise pour ma première course de l’année ». Nous avons l’habitude de voir Fred Morin sur des distances plus longues. Le Professionnel frigoriste en installation et de maintenance de systèmes de climatisation, participe également à des courses européennes, terminant 3ème au Swiss-canyon-trail 111Km en 2022.

Au Pk 10, peu avant Dioré, en compagnie de Cédric Sautron, Fred Morin a placé une attaque à laquelle Sébastien Issarambe, et Surfa Sanian n’ont pas répondre. En s’imposant en 02:04:06 sur ces 25 km, Fred Morin s’avouait satisfait. « C’est de bon augure pour la suite, je voulais savoir où j’en étais, ça s’est bien passé et je me dois de rallonger les distances, là où se situent les prochains objectifs sur des trails longs. Je prépare le Championnat Trail France long 68 km 2700 D+ qui aura lieu en Aveyron le 19 mars à La Cité de Pierres à Montpellier le Vieux ».

Un foncier sur lequel Fred Morin devrait travailler afin d’être en forme pour ce grand rendez-vous qu’il s’est fixé en 2023 avec le team Masters Running 974 by Raymond Fontaine.

Mais la finalité demeure l’UTMB 2024 affirme Fred. Le master2 ne se donne pas d’âge pour arrêter, et continuera à croquer la vie à pleines dents dans les sentiers. « Ça me fait plaisir d’encadrer aussi les jeunes » conclu le traileur.

Un écart de plus de 6’38 sur la ligne d’arrivée le Saint-Andréen se rassure sur sa condition physique, et confirme sa bonne forme.

Sur la seconde marche du podium, on retrouve le Franco-Comorien Surfa Sanian de l’Entente du Nord, satisfait de sa course « Je reviens en forme, sur cette course j’ai fait quelques erreurs, que je vais corriger » précise Surfa qui est en pleine préparation pour les jeux des Iles qui vont se dérouler à Madagascar, où il serait présent sur le trali.

Michelle Hoarau one woman show
Seule en scène pourrait-on dire. La Capossienne nous a dévoilé ses qualités sans aucune fausse note tout au long du parcours. Habituée des places d’honneur avec notamment une première place sur la course des artichauts, et les foulées Mac-Zheimer, Michelle excelle aussi bien en cyclisme, en swimRun, qu’en natation. La sociétaire du Caposs avait le sourire. L’écart est significatif, dix minutes vingt-six secondes par rapport à la deuxième place d’Hortense Bègue.

« Je ne connaissais pas le parcours, mais j’ai fait une belle montée, j’ai su gérer, je me suis retrouvée plus à l’aise dans la descente que j’affectionne, je gagne en endurance par rapports aux autres disciplines que je pratique » précise-t-elle.

Un programme bien chargé entre la natation, le vélo, le triathlon et la piste. Michelle Hoarau prend du plaisir sur les trails courts. On l’a retrouvera sur le trail de l’Eden.
Le podium féminin est complété par Hortense Bégue en 02:49:25 et Pauline Winer en 02:51:25

Sur le relai (deux coureurs) la Team « Parmentier » Thomas et Olivier s’impose. En 02:06:24.

En mixte la « Team Phoenix » avec Cédric Sautron et Elodie Mithridate de l’ACGrand Sud s’harmonise pour la 1ère place du podium. 02:10:14

Texte et photos Gil. Victoire

Classement Hommes :
1er Fred Morin 02:05 :56
2ème Surfa Sanian 02:12:34
3ème Sébastien Issarambe-Refane 02:15:15

Classement Femmes :
1ère (17) Michelle Hoarau 02:38:59
2ème (23) Hortense Bègue 02:49:25
3ème (25) Pauline Winer 02:51:25

Retrouvez tous les résultats sur :
https://www.sportpro.re/resultats/

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici