Les Réunionnais partis participer au championnat d’Europe de Karaté Kyokushinkaï ont décroché 9 des 14 médailles récoltées par l’équipe de France.

Les 11 et 12 juin derniers, 20 Réunionnais des clubs Spartiates (Saint-Denis), Phoenix (Sainte-Marie) et Kyokushin BDC (Saint-André) ont rejoint l’équipe de France pour prendre part au 35ème championnat d’Europe de karaté Kyokushinkaï à Varna, Bulgarie.

Cette compétition, placée sous l’égide l’organisation IKO, marquait la reprise des rencontres internationales majeures après l’arrêt imposé par la COVID. Pas moins de 565 combattants venus d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord se sont affrontés sur les tatamis bulgares.
Les Réunionnais se sont une nouvelle fois distingués en ramenant 9 des 14 médailles engrangées par l’équipe de France : 3 premières places, 2 deuxièmes places, 3 troisièmes places et 1 quatrième place.
L’équipe menée par Jean-Luc VÉDAPODAGOM, Branch-chief pour l’organisation IKO Kyokushinkaikan à La Réunion, en trustant les premières places en combat et en kata à confirmer son rang parmi les grandes nations du karaté kyokushinkaï.

 

Résultats :

DUGAIN Luna 1ère – Kata filles 10-11 ans

OUNE-BIVE Liam 1er – Combat 10-11 ans +45kg

APAVOU Aurélie, VÉDAPODAGOM Ludivine et VÉDAPODAGOM Jean-Luc – 1er kata par équipe

VÉDAPODAGOM Lucile 2ème – combat filles 16-17 ans -60kg

RAMSAMY Charlène2ème – Combat filles 12-13 ans -40kg

 

MOINDJIE Madrine 3ème – kata filles 16-17 ans
RAMSAMY Solène 3ème – combat filles 14-15 ans +60kg

BANCALA Krystie 3ème – combat filles 16-17 ans -65kg

 

TOPLAN Yannis 4ème- combat seniors homme -60kg

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentDes nouveautés sur le 53° Tour Auto Rallye de La Réunion
Article suivantTrophée basket ball lé o de l’Ouest
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici