Le public a répondu présent pour la première édition du World Phoenix muaythai au parc Expobat de Saint-Paul. Au programme de nombreux champions réunionnais dont Expédito Valin et Samuel Andaoche qui avait la double casquette de combattant et d’organisateur. Ce dernier s’inclinera face au Thailandais Sudsakorn Sor Klinmee. Et si la pluie aura un court instant perturbé pendant une heure la soirée, nul doute que celle-ci fut pleinement réussie et en appelle d’autres.

Cela faisait quatre ans que Samuel Andoche n’avait plus défié un adversaire sur un ring. Ce devait être son grand retour contre et cela s’est vu samedi soir face à Sudsakorn Sor Klinmee. La revanche de 2015 n’a pas souri au Réunionnais mais l’essentiel était ailleurs lors de ce beau plateau concocté par Andoche.

L’heure de la revanche avait sonné samedi soir à Expobat Saint-Paul lors du World Phoenix Muay Thaï Fight. Le kickboxeur Samuel Andoche croisait de nouveau le fer avec le Thaïlandais Sudsakorn Sor Klinmee, sept ans après un premier combat qui avait tourné à l’avantage du Thaïlandais, et quelques kilos en plus pour chacun des deux champions.

Malgré la défaite, l’essentiel était ailleurs pour Samuel Andoche qui endossait le rôle d’organisateur avec au programme pas moins de douze affrontements avec la présence de quatre Thaïlandais.

Dès son entrée sur le ring, on ressentait déjà le poids de la fatigue du kickboxeur péi qui n’avait pas fait de combat depuis quatre ans. Mais Samuel Andoche a été humble à tous les niveaux et n’a pas démérité.

La pluie, qui a momentanément gâché le début de ce gala, n’a pas refroidi les pieds/poings de Logan Andoche, le frère de Samuel, qui a été spectaculaire. C’est lui qui a levé les bras à la fin de son combat.

Côté féminines, un seul combat opposait Brunela Arraux après 5 ans d’absence sur les rings à Alexia Fontaine qui l’emporta fort logiquement aux points.

Un petit bémol est toutefois à noter concernant le combat de Damien Mocazambo contre un Thaï qui ne méritait pas la ceinture après tous les coups qu’il a reçus. Un avis visiblement partagé par les spectateurs du parc Expobat qui avaient depuis fort longtemps choisi leur favori.

Photos Pierre Marchal

 

Résultats des combats Classe B (3X3 minutes) :
-75 kg : Phraamphon Phuwdon (Thaïlande) battu par Logan Andoche (Phoenix Andoche) à l’unanimité des juges

Résultats des combats Classe A (3X3 minutes) :
-48 kg : Brunela Arraux (Team Dobaria) battu par Alexia Fontaine (Nakmuay 974)
-71 kg : Putkaew Teeraphat (Thaïlande) battu par Expédito Valin (Team Expedito) par arrêt de l’arbitre à la 2e reprise
-71 kg : Thopkam Somsak (Thaïlande) battu par Damien Cazambo (Phoenix Andoche) à l’unanimité des juges
-75 kg : Sudsakorn Sor Klinmee (Thaïlande) bat Samuel Andoche (Phoenix Andoche) à l’unanimité des juges

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentFoot : tournoi de gardiens
Article suivantPlace à la compétition sur Saint-Leu
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici