Ce week-end, la Réunionnaise Fanny Gibert du Team Vertical’Art a décroché une médaille d’or aux championnats de France d’escalade qui ont eu lieu samedi 22 février et dimanche à Charnay-les-Macons dans le département de Saône-et-Loire.

Elle concourrait dans la catégorie bloc séniors. Auréolée de son cinquième sacre, elle engrange les victoires depuis 2017, avec notamment quatre titres consécutifs.

D’autres réunionnais se sont illustrés à l’occasion de ces championnats de France séniors. Iliann Cherif, du Club Austral Roc et sociétaire du Pôle Espoir Outre-Mer, termine à la 41ème place, alors que Mathieu Promard, du club Escalade d’Abord Saint Charles ne fait pas mieux pour ne figurer qu’à la 67ème place.

Les bonnes nouvelles viendront encore des féminines avec les représentantes réunionnaises Lucile Saurel et Kintana Ilti, licenciées du club Austral Roc et membre du Pôle France de Voiron, qui terminent respectivement à la 9ème et 10ème place.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLes judokas à la fête
Article suivantMeeting de qualification au Chaudron
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici