Les 1er et 2 juillet 2023 se déroulaient les Championnats de France U12-U14 à Tournefeuille, dans la région de Toulouse. La Réunion n’est pas passée inaperçue sur les murs du TAG (club Tournefeuille Altitude Grimpe), où le niveau fut très exigeant. Les résultats des jeunes athlètes Péï en témoignent, avec un titre de Champion et une médaille d’argent dans les valises.

En U14, Alek RYMASZ a répondu présent tout au long de la compétition. Il démarre fort en vitesse avec le record de la compétition, qui lui permet de se classer 2de la première épreuve. En bloc, il prend une belle 4e place, qui lui permet d’être en tête du classement combiné au terme de la première journée de compétition. Dimanche, pour la difficulté, le grimpeur d’Austral Roc confirme son statut et devient Champion de France U14, deux ans après son titre en U12.

En U12, magnifique parcours également de Noam LOUVET. Avec une belle attitude tout au long de la compétition, il se classe troisième en bloc, et remporte ensuite l’épreuve de vitesse. Premier après la première journée, le titre se jouera, comme pour les U14, sur la difficulté. Au terme d’un beau combat avec trois « TOP », le jeune grimpeur de Montagne Réunion chute malheureusement pour aller chercher la dernière prise, qui aurait pu lui permettre de remporter le titre. Noam monte tout de même sur la deuxième marche du podium et remporte une médaille d’argent méritée !

Leurs camarades d’entrainement réalisent, eux aussi, de belles performances.

En U12, après un début un peu délicat en bloc, Basile SABI (Austral Roc) se ressaisit en vitesse en terminant 5de l’épreuve. Il reste concentré et persévérant en difficulté, lui offrant une très belle 7e place au classement général.

Thaïs PASQUIER (7a L’Ouest), encore en formation compte tenu de son jeune âge réalise un beau parcours avec 2 TOP en difficulté, 3 TOP en bloc et une 9e place de l’épreuve de vitesse Ses résultats et attitude lui offrent de belles perspectives.

En U14, Iloé CHERIF MICHEL (Austral Roc), 15e en difficulté, 8e en bloc et 13e en vitesse se montre régulière et persévérante tout au long de la compétition. Elle se classe dans le Top 10, à la 8e place.

Trois rangs derrière, nous retrouvons ElenaPASTUREL (Est’Kalad Club) qui démarre bien la compétition en difficulté et en vitesse. Un peu plus en difficulté sur l’épreuve de bloc, elle termine 11e au classement général du combiné.

Dans la même catégorie, Margaux HOAREAU (Austral Roc) poursuit sa formation et arrive bien à s’exprimer. De beaux passages en difficulté et en vitesse, ainsi qu’une belle attitude lui permette d’accrocher une 35e place

Chez les garçons, Sahel KHALIFA (Montagne Réunion) commence bien son championnat par l’épreuve de vitesse. Il réalise quelques petites erreurs en difficulté mais est persévérant jusqu’au bout de la compétition. Pour sa première année U14, il termine 33e.

Un grand bravo à tous les jeunes grimpeurs d’avoir porté haut les couleurs de la Réunion, ainsi qu’à l’encadrement (Tomy MOUTOUSSAMY, Adrien TAPON, Rachid CHERIF, Joachim RAMASAMYNAICK pour le coaching, et Audrey HOAREAU pour l’intendance) et les parents sur place. Ces beaux résultats offrent de belles perspectives pour les années futures.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentCadet en roue libre
Article suivantUn travail administratif de longue haleine : le RTS..
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici