La Jeanne d’Arc s’est qualifiée pour les demi-finales de la coupe de La Réunion, tout comme la St Pierroise (1-0 contre la Tamponnaise), la Saint Pauloise (aux tirs aux buts devant l’Excelsior) et la Sainte Marienne (3-0 en prolongations devant le SDFC).

La Sainte-Marienne n’a pas fait dans le détail face au SDFC. Premiers qualifiés pour les demies finales de la Coupe de la Réunion, les hommes en bleus n’ont laissé aucune chance aux Dionysiens. 3-0 dans les prolongations.

La première mi-temps de la rencontre qui opposait mercredi soir sur le stade julius Bénard de Saint-Paul, le SDFC de Saint-Denis à l’équipe de Sainte-Marie ne reflétait en aucune manière la suite des événements.

C’est dans un stade vide avec à peine une petite centaine de spectateurs, que s’est déroulée la rencontre comptant pour les huitièmes de finale entre le SDFC et Sainte-Marie. Une rencontre en élimination directe pour les demies finales de la Coupe de la Réunion.

Les embouteillages monstres sur la route du littoral avec le basculement sur deux voies en raison des incendies en aura refroidi plus d’un.

Pour Fred Bachelier, ex entraîneur de Sainte-Marie, aujourd’hui à Saint-Denis, la première mi-temps était l’occasion de faire durer, de mener un jeu offensif. Afin de pousser ses adversaires à la faute. Mais les hommes en bleu ne sont pas tombés dans le piège. Fin de la deuxième mi-temps, les deux équipes retournent au vestiaire sur un score nul avant de jouer les prolongations.

Pour l’entraîneur Wilson Clara, la stratégie de l’épuisement aura porté ses fruits. Ne rien lâcher, faire durer, rester offensifs tels ont été les mots d’ordre du coach sainte-marien. Un match qui bascule totalement à l’avantage des sainte-mariens qui inscrivent 3 buts en 20 minutes.

Dimanche, les deux équipes se rencontrent à nouveau sur le stade Nelson Mandela du Port. En 17ème journée de Régionale 1. Le SDFC saura t’il prendre sa revanche et effacer l’affront.

Récapitulatif des rencontres des 1/4 de finale de la Coupe de la Réunion

  • AS Excelsior – Saint Pauloise FC : 0-0 ( 4 tirs au but à 2 pour la Saint Pauloise)
    •US Sainte Marienne – Saint Denis FC : 0-0 ( 3-0 en prolongation pour la Saint Marienne )
    •La Tamponnaise – JS Saint Pierroise : 0-1
    •AS Jeanne D’Arc – Trois Bassins FC : 1-0

Programme de la 17ème journée de la Régionale 1 

RÉGIONALE 1
▪️Dimanche 1 septembre 2019 à 15h30
•AF Saint Louis – AS Sainte Suzanne au stade Michel Volnay
•Sdefa – Saint Pauloise FC au stade de la Redoute
•AS Capricorne – AS Marsouins au stade Joffre Labenne
•La Tamponnaise – Trois Bassins FC au stade Kléber Picard
•AS Excelsior – AS Saint Louisienne au stade Raphaël Babet
•US Sainte Marienne – Saint Denis FC au stade Nelson Mandela
•AS Jeanne D’Arc – JS Saint Pierroise au stade Georges Lambrakis

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici