C’est une performance majuscule que vient de réaliser Clément Roseyro. Le nouveau waterman français, qui excelle dans tous les sports de glisse qu’il pratique, a pris la deuxième place du Nazaré Challenge, la compétition de vagues géantes, hier sur le célèbre spot portugais.

Nouveau venu sur la scène du big wave riding, le Français avait étonné il y a quelques jours en surfant un des plus gros swells de l’histoire à Mavericks (Californie). Hier, associé au Portugais Nic Von Rupp, Roseyro, il a détonné. Et s’il n’a pu voler la vedette au Brésilien Lucas Chianca, tenant du titre et couronné pour la seconde fois avec un total de 23,33 pts sur 30, le sociétaire de l’Anglet Surf Club a littéralement explosé au yeux du monde entier du surf de grosses vagues, en titillant la star auriverde avec 21,51 pts de total. Bravo également pour leur engagement dans ces monstres de plus de 10 mètres aux deux autres Français invités par la WSL, à savoir Pierre Rollet (7e place) et Eric Rebière (11e place).

(Photo WSL/Damien Poullenot)

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentFocus sur le Trail long
Article suivantLa Réunion accueille la 2e étape du Banque Populaire Surf Tour 2024
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici