Après presque 3 mois d’arrêt, les pensionnaires de la R1 ont rempilé pour le compte de la 6e journée de championnat. Les instances de football locales ont mis tout en œuvre pour organiser au mieux cette reprise en respectant les règles sanitaires. En effet, c’est à huis clos que se joueront désormais toutes les rencontres (coupes et championnat), et ce, jusqu’à nouvel ordre.  

Dans cette énième formule, le leader Sainte-Marien comptabilise une nouvelle victoire et reste invaincu tandis que la JSSP fait carton plein face au SDFC, tombé dimanche dernier en coupe régionale de France (défaite lors de la séance des tirs aux buts contre l’AFSL). Les Marsouins ont créé la surprise en battant les Tangos sur le plus petit score de 1 à 0. Quant à la Jeanne d’Arc, elle fit parler son orgueil en infligeant une véritable correction aux jeunes Saint-Paulois.  

Retour sur la 6e journée de R1.  
AS Marsouins / AS Excelsior 1-0 
But de Morel 

Les Marsouins n’ont pas attendu longtemps pour prendre le match par le bon bout. En inscrivant l’unique but de la rencontre grâce à Morel, ils se sont offert leur deuxième victoire de la saison. Même si nous sommes qu’à la 6e journée, cette petite victoire fait du bien au moral des protégés de Batista.

Saint-Pauloise FC/ AS Jeanne d’Arc 1-5  
Carton plein pour les Mauves 
La Jeanne d’Arc a su rebondir après son élimination en coupe. Elle remporta le derby de l’ouest, avec au compteur 5 buts marqués par Tojo, et les doublés de Hasmann et Kehi. Les malheureux Saint-Paulois n’ont pas eu assez de répondant pour pouvoir passer entre les mailles dresser par les Mauves, ni de rage pour pouvoir troubler, le portier Portois, Grégory Pausé performant dans sa cage. Le but de Menrick Tatel sur penalty n’aura pas suffi pour remobiliser ses troupes.

JS Saint-Pierroise FC/ Saint-Denis FC 3-0 
Les Blancs resurgissent  
Christian Dafreville n’avait cessé de nous marteler que le travail allait finir par payer. En démonstration hier soir (mercredi), les Saint–Pierrois ont été appliqué et concerné dans tous les compartiments de jeu. Trois buts inscrits en première période par l’intermédiaire de Papin, Fontaine et le fameux bijou de Vardapin c’est dire l’efficacité des champions en titre. Les Dyonisiens, comme à leur habitude ont réagi mais pas suffisamment pour pouvoir perturber les Blancs dans leur engagement.

USSM/ AF Saint-Louis 1-0 
Sur le fil 
La Sainte-Marienne a gagné de justesse alors qu’elle n’avait pas vraiment mis en danger les Saint-Lousiens. De retour en compétition, les Sainte-Mariens ont eu du mal à entrer dans le match et ont parfois manqué de rythme face au bloc bien en place des visiteurs, qui ont malheureusement lâché du lest dans les arrêts de jeu, laissant Fabrice inscrire le seul but de la rencontre.

SDEFA/ La Tamponnaise 0-0 
Le Sdefa ralentit le Tampon 
Pas le moindre but dans cette rencontre où les protégés de Bototéleau ont su résister aux Tamponnais comme il le fallait. Un match plutôt équilibré satisfaisant les locaux contrairement aux bleus qui espéraient mieux qu’un nul.

Trois Bassins FC/ AS Capricorne 0-1  
Un point précieux
La Capricorne s’est offert une précieuse victoire grâce à l’inévitable Quentin Boesso. Celle-ci la propulse seul à la seconde place du podium, et compte désormais 2 points d’avance sur son ainée la JSSP, championne en titre.

Texte Zabib Ali Bacar
Photos Pierre Marchal (SDEFA / Le Tampon)

Résultats et classement après la 6ème journée de Régionale 1 

RÉGIONALE 1  
AS Marsouins – AS Excelsior 1-0
Saint Pauloise FC – AS Jeanne D’Arc 1-5
JS Saint Pierroise – Saint Denis FC 3-0
US Sainte Marienne – AF Saint Louis 1-0
Sdefa – La Tamponnaise 0-0
Trois Bassins FC – AS Capricorne 0-1

Jeudi soir l’AS Bretagne ACS rencontre Piton Saint-Leu

  1. US Sainte Marienne 24pts (9)
  2. AS Capricorne 19pts (5)
  3. JS Saint Pierroise 17pts (4)
  4. Saint Denis FC 17pts (0)
  5. AS Excelsior 16pts (4)
  6. La Tamponnaise 16pts (2)
  7. AS Jeanne D’Arc 15pts (3)
  8. AF Saint Louis 15pts (-1)
  9. AS Marsouins 13pts (-1)
  10. Trois Bassins FC 13pts (-1)
  11. AS Bretagne 8pts (-5) -1m
  12. Sdefa 8pts (-6)
  13. ACF Piton Saint Leu 7pts (-3) -1m
  14. Saint Pauloise FC 7pts (-10)
Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa malédiction Dimitri Payet
Article suivantSélection équipe de France : deux Réunionnais en Pologne.
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici