L’escalade réunionnaise fait sensation à Tarbes aux Championnats de France de vitesse Jeunes ce week-end en Occitanie. : 7 médailles pour 7 athlètes engagés, dont 3 titres de Champions de France et quatre titres de vice-champions de France !

En U16, Léo GROSSET (Austral Roc) conserve son titre acquis l’an dernier à Colmar en dominant de bout en bout la compétition. Pour ses premiers championnats de France de vitesse, Elena PASTUREL (Est’Kalad Club) réalise une grosse performance et se hisse sur la deuxième marche du podium.

En U18, Eva-Lina RYMASZ et Maélane VILLEDIEU ont également dominé la compétition. Les deux licenciées d’Austral Roc ont croisé le fer lors de leur ultime duel, en finale. Une chute à mi-course de Maélane met fin au suspense. Eva-Lina remporte son troisième titre de Championne de France de vitesse « Jeunes » en autant de participations. Maélane doit se contenter de l’argent. Chez les garçons, Romain VELPRAT (Montagne Réunion) monte également sur le podium et remporte une belle médaille d’argent, après plusieurs duels à rebondissements.

Enfin, chez les U20, nous retrouvons deux réunionnaises aux deux premières places. Pour sa dernière année « jeunes », Manon LEBON (Austral Roc), vice-championne de France Sénior la semaine passée et en course pour une qualification olympique remporte le titre devant Louise FONTAINE (Est’Kalad Club).

Félicitations aux athlètes et à l’encadrement pour ces très beaux résultats.

Cap désormais sur la saison internationale, avec notamment une Coupe d’Europe de vitesse Jeunes les 24 & 25 mai 2024 à Mezzolombardo en Italie.

Les meilleurs moments : ici

Replays :
§ Finales U16
§ Finales U18
§ Finales U20

Résultats complets :
§ Résultats U16
§ Résultats U18
§ Résultats U20

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa Réunion en force au cross national des sapeurs-pompiers de France Laval 53
Article suivantFight card…
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici