Deuxième jour d’épreuve. Et aujourd’hui, ce qui attend les Amazones, c’est l’épreuve de Canoë, une étape souvent redoutée du Raid. Au petit matin, les Amazones s’élancent, pagaie à la main, vêtues de leur gilet de sauvetage, depuis un lieu splendide : le temple bouddhiste de Kampong Khleang.

C’est un village sur pilotis qui surplombe le lac Tonlé Sap, avec des maisons parfois perchées à plus de dix mètres de haut.
On récupère un canoë sur la berge, on le met à l’eau et c’est parti pour ce périple de 12 km… le long de la berge où se sont rassemblés les enfants du village pour faire coucou et encourager les Amazones.
Au début de la matinée, le ciel plutôt couvert offrait un peu de répit à nos navigatrices, mais à mi-parcours, le soleil et sa chaleur assommante étaient bel et bien de retour.
Après de longs efforts et de solides coups de pagaie, les Amazones ont pu débarquer sous l’arche rouge qui les attendait, sous les applaudissements de celles qui étaient déjà arrivées.
De retour à l’hôtel, on se presse pour se rafraîchir et manger un bon repas bien mérité, afin d’être prêtes à repartir de plus belle aux activités du jour.
Encore une journée à Siem Reap qui se termine par le brief d’Alex pour l’épreuve de demain, c’est le Run&Bike qui se profile pour nos Amazones.

Photos Raid Amazones

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici