Venir à la Box, c’est le terme utilisé pour transpirer et faire monter son cardio dans ce club qui a vu le jour dans le bas de la Bretagne en 2022 : le club Happy Home.

Ce samedi 2 mars, c’est le démarrage de la saison du championnat du monde, toutes catégories confondues. Les 3 catégories présentées sont le RX, pour les plus avancés, le Scaled pour les intermédiaires, et le Foundation pour le débutant. Kenny et Dimitri, co-gérants, et juges officiels n’en sont que peu fiers de voir autant de monde pour assister à cette session.
A La Réunion, mais aussi dans chaque région du monde, la compétition se déroule sur 4 jours durant 3 semaines. Il faut compter 1 WOD / semaine (Work Of the Day), en présence de juges officiels. Seul 10 % seront retenus pour les ¼ de finale, jugé en vidéo. Les ½ finalistes auront ensuite à se déplacer à Lyon en mai, pour une finale européenne.
La Grand-Messe aura lieu au Texas en Août pour la grande finale mondiale.

Ne vous étonnez pas des termes utilisés, le CrossFit® vient tout droit des États Unis, et prend sa source au sein des méthodes d’entrainements des militaires, et qui rassemble aujourd’hui des athlètes ayant le même objectif. Une méthode de préparation physique qui combine la gymnastique, l’haltérophilie, la force athlétique, et les sports d’endurance.
« Cette discipline prend une telle ampleur qu’elle place La Réunion en tête des départements français où il y a le plus grand nombre de Box aujourd’hui », nous confie Magalie. L’engouement pour ce sport s’explique par plusieurs raisons, si l’on en croit l témoignage d’Anaïs, une adepte du club depuis 1 an et demi. « J’adore l’’ambiance familiale, mais surtout des coachs très à l’écoute de nos capacités et de nos progressions » nous dit-elle. « J’ai essayé quelques salles et box, mais c’est vraiment ici que j’ai ressenti un encadrement quasi-sur-mesure à chaque session ». C’est en effet l’objectif que veut fixer ses dirigeants quand on écoute Magalie, une des responsables : « Nous voulons que les adhérents se sentent chez eux, qu’ils viennent révéler leurs caractères au sein d’une communauté qui les soutient. ». Il y a d’ailleurs beaucoup de couples parmi les adhérents mais aussi les dirigeants.
Pas étonnant que ce club compte près de 60 % de femmes parmi ses membres.
Les enfants y sont admis à partir de 4 ans, et ils s’imprègnent même du sport en attendant leurs parents sur place durant l’heure de WOD.
Enfin un créneau qui va de 6h à 20h en semaine offre suffisamment de choix aux adhérents.

Photos DR

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici