Oriane Bertone et Manon Hily ont été sélectionnées pour les championnats d’Europe de Munich qui se déroule ce week-end.

A partir du 11 août, Munich accueille plus de 4 000 athlètes pour les Championnats sportifs Européens 2022. Les épreuves d’escalade sénior seront au programme, notamment aux cotés de l’athlétisme, de la gymnastique et du cyclisme.

Parmi la sélection française, deux grimpeuses du Pôle Espoir Outre-Mer, Oriane Bertone et Manon Hily seront présentes pour ce grand rendez-vous.

Manon HILY entrera en lice jeudi pour les qualifications de difficulté. La Saint-Leusienne tentera de continuer sur la lancée de son beau début de saison de Coupe du Monde, avec 4 top 12 dans la discipline.

Elle sera accompagnée par Oriane BERTONE, qui se concentrera, finalement, uniquement sur les épreuves de bloc.

L’enjeu de la compétition est grand puisque les championnats d’Europe présenteront le format olympique de Paris 2024. L’objectif pour les athlètes est de réaliser les meilleurs résultats dans les deux disciplines, afin de se qualifier pour les finales du combiné de la semaine prochaine. Tous les favoris seront présents pour le grand rendez-vous de la saison, dont les champions olympiques Janja GARNBRET et Alberto GINES LOPEZ, afin de prendre leurs marques pour les prochains Jeux Olympiques et les compétitions qualificatives.

Originaire de la Réunion, Fanny GIBERT sera également présente pour les épreuves de bloc.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici