La Ligue Réunionnaise de Tennis de Table a présenté les sélectionnés pour les JIOI 2023. Une absence a surpris bien nombre de joueurs, celle d’Antoine RAZAFINARIVO (N300 français), médaillé d’Or par équipe aux derniers Jeux à Maurice.
Cela fait quelques semaines que le doute planait sur sa non-participation. Interrogé sur cette situation, l’Ex pensionnaire des Aiglons d’Orient indique qu’il doit participer à des compétitions internationales (Open de Doha – Qatar dès janvier, championnat régional d’Afrique à Djibouti en Mars, et qualifications pour le J.O. Paris 2024 ensuite. “Ces opportunités ne se présentent pas tous les jours et je n’aurai pas pu les réaliser en étant dans la sélection Réunion” nous confie-t-il. Et de rajouter que “si choisir c’est parfois renier, j’ai fait le choix d’accéder aux compétitions internationales, et non d’abandonner La Réunion”. C’est alors un classement mondial qui attend le jeune Dionysien de 18 ans.
Au regard de son calendrier sportif et scolaire, participer aux Jeux des îles n’est pas une priorité en 2023, pour Antoine. “Je soutiendrai le Groupe Réunion dans tous les cas, et je serai toujours reconnaissant à madame MICHOUX qui m’a constamment accordé sa confiance”
Antoine RAZAFINARIVO est licencié à Fréjus, et va évoluer en N1 dès janvier. Il fait partie de l’élite en N1 sénior et junior aux individuels depuis 3 ans.
Antoine RAZAFINARIVO en quelques lignes
2017
- Champion de la Réunion cadet et minimes (simple et double)
- Départ pour le Pôle espoir PACA Boulouris (à 12 ans 1/2)
2019
- Champion de France des Région
- Médaille de bronze championnat de France Double cadet
- Médaille d’Or par équipe au JIOI (Maurice)
- N900 français
2020
- Pensionnaire au Centre d’entrainement de Porto (Portug
- N500 françai
2022
- N300 français
Quelques titres : (Marseille, Poitiers, Cognac, Avignon…)