Le Réunionnais Antoine Razafinarivo qui fait partie de l’équipe de Fréjus a réussi l’exploit de battre Nîmes ce week-end et ainsi de monter en national 2.

Le jeune dionysien a de nouveau brillé avec Fréjus lors de la dernière journée de match par équipe ce samedi 11 décembre face à Nîmes. L’enjeu était simple : Montée en National 2 pour le vainqueur de cette phase 1.

Antoine (N 542) est le premier joueur à démarrer les hostilités face à Nicolas Capel (N198). L’ambiance et toute la motivation de l’équipe portée par Eric Angles ont permis à Antoine de réaliser l’exploit en remportant le premier point pour son équipe. “Ses coéquipiers n’avaient plus qu’à suivre l’exemple”, nous dit Eric Angles. Une pression face à une équipe de Nîmes qui a aligné ses meilleurs joueurs.

Fréjus mène alors 4-1 quand Antoine entame son deuxième match. Il réalise un deuxième exploit face à Florian Maillard (N386). Les autres membres de l’équipe ne sont pas en reste non plus.

Score final sans appel : (8-1). L’équipe portée par Eric Angles remporte le match, et accède ainsi en National 2 pour la deuxième phase.

Notons que cette journée a permis à Antoine de se hisser au rang de 340ème joueur français. “Notre objectif ne s’arrête pas là malgré tout” nous dit Antoine. “Notre ambition est de terminer champion à l’issue de la deuxième phase pour une montée en National 1.

En attendant la reprise, Antoine part de nouveau à Porto (Portugal) pour participer à un stage avec les meilleurs cadets et juniors du 17 au 23 décembre.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentMX des Letchis : spectacle garanti
Article suivantTchoukball | La Réunion brille au tournoi de Genève.
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici