Antoine Razafinarivo a quitté ces jours-ci La Réunion pour rentrer enfin métropole au Creps de PACA où il suivra coup sur coup deux stages, l’un en fédéral, l’autre à l’international. De quoi remettre le pied à l’étrier pour le jeune pongiste de 16 ans, qui s’il n’a pas chômé pendant sa période de confinement, entend bien reprendre les études et les entraînements de manière plus assidue.

Après 4 mois et demi de confinement en famille, Antoine Razafinarivo, a été sélectionné à un stage international. Classé 956ème joueur français, toutes catégories, Antoine n’est pas resté sans activités pendant cette longue période. A l’instar de tous les lycéens, il a suivi ses cours en ligne. Côté sport, ce médaillé d’Or des derniers Jeux des îles n’a pas ménagé ses efforts non plus. Des exercices physiques en visio, la pratique du CrossFit à Sainte-Marie dès la fin du confinement et la reprise des entrainements intensifs et réguliers avec les clubs de La Possession, de Sainte-Marie, La Cressonnière et les Aiglons.
“Nous avons de la chance d’avoir pu bénéficier de la bienveillance des clubs pour permettre à notre fils de maintenir son niveau. Je leur adresse toute notre gratitude” indique Harry Razafinarivo son père.
Antoine Razafinarivo va intégrer un stage fédéral, puis un stage international avant de retrouver ses partenaires d’entrainements au Creps de PACA, Boulouris, où il entame sa 4ème année, à seulement 16 ans.
“Les entrainements et les compétitions m’ont bien sûr manqué, d’autant que j’étais dans une bonne dynamique” avoue Antoine. “Mes objectifs tant sur le plan individuel que pour mon club de Fréjus sont élevés pour la prochaine saison. Les stages de reprises me feront du bien”
Souhaitons une bonne reprise et une bonne saison à Antoine.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici