Ce week-end, la ville de Vienne, en Autriche, a accueilli l’édition 2025 des *HYROX Open European Championships*, un événement incontournable qui rassemble les meilleurs athlètes européens et mondiaux de cette discipline. Deux Réunionnais participaient à la compétition. Ils se sont classés 282eme sur 655 équipes.

L’HYROX Open European Championships s’est déroulé ce week-end en Autriche à Vienne. Parmi les compétiteurs, deux Réunionnais Jean-Sébastien et Damien, ont participé en double à cette épreuve physique intense, l’HYROX, combinant 8 kilomètres de course et 8 stations fonctionnelles, allant des exercices de sled, rameur, ski erg, aux burpees et autres défis de force et d’endurance.

Les deux réunionnais ont bouclé l’épreuve en 1h08min. Un temps remarquable, les classant ainsi 282ème sur un total de 655 équipes masculines venues des quatre coins de l’Europe. Une place fièrement obtenue parmi l’élite européenne pour une première participation.

Pour cet événement populaire, ils avaient choisi de porter les couleurs de notre belle île, avec un clin d’œil particulier à notre patrimoine culinaire : « l’incontournable “rougail saucisses”. “Tien bo larg pa” était également inscrit sur nos tee-shirts. Un symbole fort de notre attachement à La Réunion et un hommage à notre culture, à laquelle on est tant attaché même à des milliers de kilomètres » confie Damien Lallemand.

Pour Damien “ce défi sportif était bien plus qu’une compétition : c’était l’occasion de représenter fièrement La Réunion sur la scène européenne et de vivre une expérience hors du commun à un niveau de performance élevé. Nous avons pu montrer notre détermination, nous souhaitons encourager le dépassement de soi à travers le sport. Nous sommes fiers de cette belle aventure humaine et d’avoir pu porter les couleurs de notre île sur une telle compétition”.

Photos Hyrox EU

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentTrail des Anglais : Super “Mamie”
Article suivantDécès de Fred Maroundé
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici